Meteo Nucleaire : Etes vous soumis aux radiations ?

mb-tb-o-nuclb-aire-infos-et-niveaux-de-radioactivitb-1Météo Nucléaire : infos et niveaux de radioactivité (VF, 1.9 Mo)

Il est vrai que les incidents au Japon ne font plus beaucoup parler d'eux, mais cela ne veut pas dire que tout est résolu. L'usine de Fukushima continu à émettre des radiations qui se propagent à travers le monde au gré des vents.

Pour mesurer ces taux de radiations, plusieurs balises ont été placées en France afin de vérifier notre exposition. Voici ce que vous offre Meteo Nucléaire : une carte des niveaux de radiations en France !

Vous pouvez consulter le relevé qu'a fait chacune des balise et voir le niveau de radiation auquel vous vous exposez.

Vous aurez accès en plus aux dernières informations sur le nucléaire avec un résumé et un lien qui vous enverra directement sur le site qui à diffusé l'information pour avoir tous les détails.

Pour que vous puissiez avoir une meilleure idée du rendu de l'application, nous vous invitons à regarder la vidéo de démonstration :


Lien vers la vidéo

Télécharger Météo Nucléaire : infos et niveaux de radioactivité à 1.59€ sur App Store.
mb-tb-o-nuclb-aire-infos-et-niveaux-de-radioactivitb-1

Et vous pensez-vous que vous n'êtes pas exposé ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

15. kouiki - iPhone

09/06/2011 à 10h35 :

@netsplit

Einstein disait quelque chose qui ressemble à ça: "je connais deux choses infinies, l'univers et la bêtise..quoique pour l'univers je n'en suis certain.."

C'est sûr quand on te lit tu ne laisses aucun doute quant à l'étendue de la bêtise humaine dont tu es un digne représentant.

Mieux vaut se taire et passer pour un c** que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

14. kouiki - iPhone

09/06/2011 à 09h33 :

@JC
Sorry JC, mon commentaire était destiné à Netsplit!!

Je répète MEA CULPA!!

13. kouiki - iPhone

09/06/2011 à 09h31 :

@JC

Et toi tu parviens à émettre un commentaire bourré de fautes d'orthographe: autant dire que t'as loupé une formidable occasion de te taire.

MDR

12. JC

08/06/2011 à 15h04 :

"Le devellopeur de l'appli est donc une personne malhonnete , qui se sert de vos peur pour vous inciter a mettre la main au porte monnaie . "

Personne ne te met le couteau sous la gorge. Si tu ne veux pas de l'appli, ne l'achète pas.

"cette appli est d'une inutilité complete" et "Une application d'utilité public", y'a comme un contresens.

11. Aurelien - iPhone

07/06/2011 à 19h41 :

@netsplit
Que tu n'approuves pas que cette application soit payante est un fait car comme tu l'as dit, tu peux très bien aller vérifier l'information ailleurs.
Mais si on pars dans ce sens, il est aussi intolérable de voir des applications GPS qui te font payer des cartes établies par des services d'état.
Enfin bref, comme tu l'as si bien dit, les gens ont peur et cherchent de l'information sur la radioactivité. Pour se rassurer, cette application est la. Elle ne fait pas que relever les balises elle réunit toutes les sources d'actualité sur le nucléaire avec un résumé, ce qui demande un travail quotidien au développeur d'où le fait de sa non gratuite.
De plus l'exposition change du fait d'être dans telle ou telle région et bien sur le fait d'être expose a 25nSv ou a 50nSv ne change pas grand chose sur la santé mais saches que lorsque tu prends l'avion ou que tu vas chez ton radiologue tu es expose a d'autres radiations qui viennent se cumuler a celles de ta région. Tu peux ainsi faire ton calcul et vérifier jusqu'où tu peux aller sans être en danger.
bref c'est une application d'information qui répond a la demande de ceux "qui ont peur" et personne ne t'obligera a l'acheter si tu estime avoir tes sources.
En revanche de la a dire que le développeur est un voleur alors qu'il travaille tous les jours sur l'application ... Je ne suis pas sur que tu fasse toi même du bénévolat tous les jours... Le développeur est clair et présente son application par le biais d'iphonesoft TU AIME OU PAS. Les voleurs sont ceux qui vont utiliser le nom de Mario ou Lapin Crétin pour une appli et vont te faire payer 5 sons du jeu et trois photos de Mario ... Mais bon...

10. Philou - iPhone

07/06/2011 à 19h29 :

Ça m'a l'air d'une très bonne application, et la radioactivité ne concerne évidemment pas seulement Fukushima...

9. Huigop - iPhone

07/06/2011 à 17h59 :

Voila une appli bien pourri et payante en plus.

8. kouiki

07/06/2011 à 16h45 :

@kkss

Merci à toi pour ces précisions qui intelligibles, remettront à l'heure certaines pendules ici.
:)

7. kkss

07/06/2011 à 16h30 :

Top l'appli, mais il faut peut etre expliquer quelques chiffres :

Le japon est a plus de 300 km de Fukushima et ne subit plus aucune influence de celle ci. La radioactivité mesurée est donc revenue a sa valeur nominale de l'ordre de 70 nSV.
En France on constate une radioactivité naturelle variable de 60 à 280 nSV : cela dépend de la nature du sol (granit, sediment), de la pluie, de la présence du gaz radon, de l'influence des rayons cosmiques (altitude). Ainsi à l'aiguille du midi (3840 m) on a en moyenne 250 nSV.

En cas d'évènement anormal, peut venir se superposer a la radioactivité naturelle, une radioactivité artificielle comme les fuites constatée a Fukushima.
Et c'est la ou l'appli sera utile car on pourra voir que la valeur remontée est bien supérieure a la moyenne normalement constatée.

6. Kenny

07/06/2011 à 15h13 :

"L'usine de Fukushima continu à émettre des radiations qui se propagent à travers le monde au gré des vents. "

C'est le genre de phrases qui fait peur aux gens si elle n'est pas expliquée ...

@kouiki : s'informer c'est bien mais s'informer juste pour se faire peur aucun intérêt. Le nucléaire est une chose sérieuse pour juste faire peur au gens en parlant de catastrophisme ou à l'inverse dire que "tout va bien".

5. Lolo - iPhone

07/06/2011 à 15h10 :

Quel connerie cette appli. Au Japon ils ont 75 nanoSievert et nous qui somme à l'autre bout de la planète on n'a parfois 90 nanoSievert. La il faut m'expliquer.

4. kouiki

07/06/2011 à 14h52 :

@Dav_012

"Le savoir est une parade à l'ignorance et au mensonge"
C'est tout!

A partir de là et en suivant ton raisonnement, à quoi bon s'informer puisqu'on est juste consommateurs..

3. FOALS - iPhone

07/06/2011 à 12h42 :

@Dav_012 - iPhone

C'est pas faux. :p
C'est pas vraiment parce que je vois que Cannes est plus touché par les nuages nucléaires que Le Havre, je vais pas déménager hein :D
(ne pas tenir compte des villes citées, j'ai dis au hasard, à part pour Cannes quoi.. :p)

2. Dav_012 - iPhone

07/06/2011 à 10h35 :

Tte façon a koi sa sert de connaitre le taux de radioactivite de notre region puisqu'on peut malheureusement rien y faire ?

1. kouiki

07/06/2011 à 10h07 :

Eh bien voilà pourquoi j'aime beaucoup votre site: non pas parce que ça parle de catastrophes, mais bien parce que vous collez à l'actualité (aussi triste soit-elle) qui a un lien avec nos ibidules et/ou l'écosystème qui s'y rapporte et ce, même le jour du saigne heure (amène!..l'info ^^ ).

En l'occurence, et on aura effectivement remarqué que bien des sujets hautement importants sinon graves se déroulent dans l'indifférence ou l'oubli général(enfin plutôt le choix délibéré des médias de n'en parler guère): parmi eux bien sûr la catastrophe de Fukushima :-/

Un peu chère, je file dans un premier temps voir s'il existe un équivalent non "Apple storé", disponible sur le web et consultable gratuitement afin de suivre les évolutions de cette bouillasse qui ne dit pas tous ses effets.. :-C

Merci pour la news!
Bonne matinée les copines (bon ok, y'en a qu'une c'est Morgane LOVE)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus