Des raccourcis clavier sous iOS 5

Des raccourcis clavier sous iOS 5 Voici une nouveauté supplémentaire répondant au doux nom de "Raccourcis" qui fait son apparition sur iOS 5, ce qui devrait ravir un certain nombre d'entre vous.

Si vous connaissez l'application disponible sur l'App Store "TextExpander" (que je recommande vivement) ou le petit tweak très sympatique disponible sous Cydia appelé Xpander alors les raccourcis ne vous sont plus inconnus sur les produits Apple.

shortcuts-0.jpg

Comme son nom l'indique, "Raccourcis" va vous permettre de créer tout un tas de raccourcis/abréviations lorsque vous serez en train d'utiliser le clavier de votre iDevice. Par exemple si vous voulez écrie "bcp" pour gagner du temps lorsque vous avez pour intention d'écrire "beaucoup" mais que vous souhaitez tout de même l'écrire en bon français, il vous suffira simplement de créer un raccourci qui s'occupera de convertir votre abréviation en mot complet.

C'est une fonction que je trouve très utile et qui m'a fait gagner beaucoup de temps sur iPhone, c'est pourquoi l'introduction d'une telle fonction au sein de l'iOS me semble être une très bonne chose.

Vous trouverez cette option en navigant dans "Réglages" puis "Général" et enfin "Clavier".

Et vous, pensez vous que vous vous laisserez séduire par cette fonctionnalité ?

shortcuts-1.jpg


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Alex

10/06/2011 à 19h36 :

@kouiki : j'aime bien ton humour, te lire m'aura bien fait rire ^^

5. Princek - iPad

10/06/2011 à 16h08 :

Enfin. Moi j'utilise manualCorrect qui est sur cydia :)

4. Fred3337 - iPad

10/06/2011 à 12h11 :

Perso, j'adore ! Je l'utiliserai tres souvent. Sûr.

3. kouiki

10/06/2011 à 11h57 :

Ayé je suis à nouveau joisse!
TAADAA!

Donc en réponse à ce billet: OUI c'est une fonctionnalité intéressante qui me séduit d'ores et déjà (heu doucement quand même, je ne suis pas un homme facile moi!).

2. kouiki

10/06/2011 à 11h53 :

Salut les amis!

Juste signaler ceci: je comprends parfaitement l'enthousiasme suscité par l'arrivée prochaine de l'ios 5, cependant comme il n'est à ce jour pas disponible pour la plupart d'entre nous, je regrette un peu le foisonnement de billets en ce sens (ne remettant absolument pas en cause la qualité de ces derniers).

Disons que, et c'est personnel, j'aurais préféré voir tous ces billets quelques semaines avant l'arrivée de ce fameux OS a contrario de quelques mois à l'avance.

Je note aussi que les nouveautés étant nombreuses et méritant éclaircissements (pour le giga noob que je me déclare volontiers), il est peut-être effectivement judicieux d'en entamer l'explicatif au plus tôt (?)

Ayant fait mon rabat-joie, je..je sors là?
Ou toujours pas?
8-) LOL

Bibis/Bécots

1. Jocio

10/06/2011 à 11h45 :

C'est cool ça ... enfin la possibilité de corriger les problèmes de correction automatique :
- "ma" transformé à tord en "la"
- "me" => "le"
- "se" => "de"
- etc ... :-)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus