Test de Conquist 2 sur iPhone

conquist-2Amateurs du jeu Risk et, de façon plus générale, de jeux de stratégie, Conquist 2 (VF, 19.5 Mo, Game Center, Appli universelle) est fait pour vous. Hautement inspiré du jeu légendaire, cette nouvelle adaptation a de quoi vous séduire.

Echauffez-vous les méninges, rassemblez vos troupes et préparez vous à l'assaut !

Conquist 2

 

Principe du jeu :

Reprenant le concept de Risk, Conquist 2 vous propose d'affronter vos adversaires sur diverses cartes afin de prendre le contrôle des territoires qui les composent.

Une petite piqûre de rappel s'impose probablement pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le concept.

Vous affrontez un certain nombre de joueurs, entre deux et cinq en ce qui nous concerne ici. Chacun d'entre eux contrôle des territoires sur une carte. Chaque territoire est le siège d'une armée plus ou moins puissante. Cette puissance étant représentée par un nombre.

Conquist 2

A chaque tour, un joueur va pouvoir attaquer l'un de ses voisins depuis une zone qu'il contrôle. Cette attaque se joue aux dés. Pour simplifier, si vous avez un meilleur tirage que votre adversaire, vous prendez le contrôle de son territoire. Sinon, votre armée perd en puissance et l'adversaire conserve sa zone.

Voilà pour la base. Conquist 2 reprend très largement ce concept, tout en ajoutant plusieurs variantes. Cela se traduit par des cartes originales, et des modes de jeu inédits.

Ainsi, vous aurez le choix entre huit cartes différentes. Certaines reprenant fidèlement tout ou partie de notre monde actuel, d'autres s'inspirant de cartes historiques comme celle de l'Empire Romain, et enfin les dernières sont totalement fictives.

Conquist 2

De plus, Conquist 2 propose quatre modes de jeu différents. Vous aurez droit au mode classique nommé Domination du monde dans lequel vous devrez étendre votre hégémonie sur toute la carte. Le mode Mission secrète fixera des objectifs connus de vous seul, comme par exemple prendre le contrôle d'une zone précise. Vous gagnerez la partie en remplissant ces objectifs.

Le mode Colonisation placera chaque joueur sur une capitale. Vous gagnerez en conquérant les capitales de chaque joueur. Enfin, le mode Chateaux ressemble un peu au mode précédent, mais avec une déclinaison des règles différente.

Conquist 2

Graphisme et audio :

Les graphismes sont agréablement beaux pour un jeu de ce style. Disons que c'est un domaine sur lequel on ne l'attend pas. Et bien Conquist 2 s'en sort très bien avec des interfaces élégantes et claires. Le choix de la palette de couleurs est intéressant et donne à l'ensemble une finition très agréable.

La bande-son est assez surprenante également. Si vous prenez la peine de mettre des écouteurs en jouant, vous accrocherez très probablement. La mélodie et les sons sont séduisants.

Conquist 2

Jouabilité :
Le jeu est très simple à manier. Quelques clics afin de donner les ordres et de confirmer les choix proposés par le jeu, voilà tout ce que vous aurez à faire.

Les cartes étant assez étendues, vous pourrez aux choix laisser la vue globale avec pour inconvénient de devoir manipuler de tous petits territoires, ou alors effectuer des zooms et des glissés afin d'avoir une vue plus précise. J'ajouterai que le système de zoom avec deux doigts est assez peu réactif et que vous préfèrerez peut-être laisser la vue globale pour ne pas perdre de temps.

Conquist 2

Durée de vie :

Avec ce genre de jeu, soit vous accrochez et vous y passez des heures, soit vous n'accrochez pas et vous l'effacez au bout de dix minutes. En admettant que vous soyez friands de stratégie alors vous trouverez votre bonheur. Les nombreux modes et cartes proposés contribuent à diversifier l'expérience de jeu.

Je ne suis pas un expert du genre, mais j'ai trouvé l'intelligence artificielle des adversaires plutôt correcte. Et vous aurez la possibilité de choisir entre trois modes de difficulté. Il y en a donc pour tous les goûts.

Enfin, il y a heureusement un mode multijoueur, soit en local, soit via le GameCenter. La distinction est importante car autant le mode local vous permet d'ajouter des bots et de jouer tous les modes de jeux sur toutes les cartes, autant le mode GameCenter vous obligera à jouer sur la carte du Monde contemporain et uniquement en mode Mission secrète.

Conquist 2

Conclusion :

Excellente adaptation du concept de Risk, Conquist 2 est une belle surprise. Il propose une expérience de jeu sans cesse renouvelée grâce aux différentes variantes et cartes. La réalisation, bien que sobre, est exemplaire de finition, et enfin que vous jouiez seul ou à plusieurs, vous êtes partis pour des heures de jeu.

Conquist 2

Télécharger Conquist 2 à 3.99€ sur App Store.

 
Graphismes :
16/20
Conquist 2
Jouabilité :
15/20
Catégorie : Stratégie
Durée de vie :
17/20
Prix : 3.99 €
Scénario :
--/20
Bande son :
15/20
 
Note générale :
16/20
 



Conquist 2

Conquist 2

Conquist 2


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Byothe (rédacteur)

30/06/2011 à 12h42 :

Ca à l'air bien sympa !

4. Ory_gami - iPad

30/06/2011 à 11h36 :

Merci Bewi pour ce test.

J'hésitais à l'acheter, mais tu m'as convaincu.

Surtout que le jeu est en français et que c'est une appli universelle.

3. Pepitopa - iPhone

30/06/2011 à 11h24 :

Excellent jeu en effet...

2. Mel - iPhone

30/06/2011 à 11h19 :

Superrr dommage que cela dure peu de temps :-(

1. Jc - iPhone

30/06/2011 à 11h18 :

Super test , je test quand j'aurais plus de temps . @++

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus