Test : Deathsmiles

DeathsmilesDeathsmiles (VO, 272.2 Mo, Game Center) est la dernière sortie de Cave, l'éditeur de Dodonpachi et d'Espgaluda.

Ce nouveau titre ne fait pas dans la dentelle, c'est un shoot'em up pur et dur à l'action intense et au rythme effréné. Avant de se lancer dans cette boucherie, voyons d'abord ce qu'il nous propose.

Deathsmiles

Principe du jeu :
Il existe deux modes de jeu sur cette version iOS. Le premier, justement nommé mode iPhone, propose une sorte de campagne avec un seul personnage jouable. L'intérêt est vous pourrez équiper ce personnage avec des objets trouvés en cours de jeu, la plupart du temps sur les boss, ou que vous aurez acheté dans la boutique grâce à l'argent gagné. Ces objets donneront divers bonus à votre force de frappe ou à votre défense. Vous pourrez conserver et améliorer cet équipement à chaque fois que vous recommencerez le mode campagne.

Une petite remarque par rapport au magasin : il est très très lent à s'afficher. Je suppose que le jeu va chercher des infos sur internet, et le résultat est plus que pénible. Fermons cette parenthèse.

Le second mode est le mode Arcade. Vous pourrez choisir entre quatre personnages différents afin de partir à l'assaut des mêmes niveaux que le mode iPhone, mais sans gestion d'équipement.

Deathsmiles

Bien que nous ayons là un jeu de tir assez bourrin, il existe plusieurs particularités concernant le gameplay. Ainsi vous pourrez jongler entre deux modes de tir. Le mode "normal" et le mode "laser". Les principales différences consistent tout d'abord dans le fait que le premier couvre une zone plus grande alors que le second est plus concentré.

De plus le mode laser permet, une fois que l’héroïne se trouve en mode Power-Up, de ramasser plus de points bonus. Le mode Power-Up, lui, se déclenche une fois que vous avez ramassé 1000 objets lâchés par les ennemis et a pour effet de booster votre puissance de tir. Tout cela est un peu confus au départ, mais à force de pratique, on arrive à jongler avec tout ces détails.

Enfin, deux autres originalités dans la façon de jouer. Vous pourrez à tout moment vous retourner afin de détruire les ennemis arrivant derrière vous. D'ailleurs les niveaux jouent beaucoup sur cette alternance de position. Et pour terminer, il existe un tir ciblé. Quand vous pressez l'icône adéquate, vos tirs cibleront les ennemis situés dans un cercle dessiné autour du personnage au lieu d'aller bêtement de l'avant.

Deathsmiles

Graphisme et audio :
La réalisation est encore une fois au rendez-vous. Les graphismes sont extrêmement détaillés, aussi bien les personnages que les décors. Pour ne rien gâcher, le tout est d'une fluidité à toute épreuve. Et ce quelque soit le nombre d'ennemis ou d'explosions à l'écran. Très impressionnant.

L'ambiance sonore est également de très bonne qualité. Les mélodies et effets sonores en mettent plein les oreilles pendant que les effets graphiques en mettent plein la vue. Bref on en prend plein la tête !

Deathsmiles

Jouabilité :
La jouabilité aurait mérité une adaptation mieux réussie pour iOS. Pour diriger le personnage, vous déplacez votre doigt sur l'écran. Ce qui a pour inconvénient de cacher pas mal de choses suivant là où vous vous trouvez sur l'écran. Il est indispensable de repositionner le doigt de temps en temps et cela fait perdre de précieux instants.

A part cela, les déplacements sont fluides et précis.

Deathsmiles

Durée de vie :
Le jeu se termine malheureusement assez vite. Il propose huit niveaux différents, que ce soit pour le mode iPhone ou Arcade. Vous pourrez recommencer afin d'obtenir le meilleur équipement possible, ou bien pour explorer tous les niveaux de difficulté. Le jeu intégre le GameCenter ainsi qu'OpenFeint avec leurs lots de classements et de succès.

Deathsmiles

Conclusion :
Véritable bombe pyrotechnique à l'action soutenue, Deathsmiles ne décevra pas les amateurs de bons shoot'em up. Un jeu un peu court malheureusement, mais avec de nombreux aspects qui le rendent intéressant.

On peut toutefois le trouver un peu cher par rapport à sa durée de vie.

Deathsmiles

Télécharger Deathsmiles à 6.99€ sur App Store.

Il existe également une version lite :

Télécharger gratuitement Deathsmiles LITE sur App Store.

Graphismes :
17/20
Deathsmiles
Jouabilité :
15/20
Catégorie : Shoot'em up
Durée de vie :
14/20
Prix : 6.99 €
Scénario :
13/20
Bande son :
16/20
Deathsmiles
Note générale :
16/20



Deathsmiles

Deathsmiles

Deathsmiles

Deathsmiles

Deathsmiles

Deathsmiles

Deathsmiles

Deathsmiles

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Bewi - iPhone (rédacteur)

12/07/2011 à 18h55 :

@iD0ct0r : effectivement c'est dommage de pas avoir un plein écran mais ça ne gêne pas du tout.


4. iD0ct0r - iPod touch

12/07/2011 à 18h38 :

Les bandes sur le côté m'ont l'air assez énervantes!

3. vibe_boy

12/07/2011 à 16h32 :

Pas mal ton prototype ; mais quel est l'intérêt ?

2. Stefstyle

12/07/2011 à 16h14 :

j'ai un prototype d'iphone chez moi j'ai meme une photo...

1. Easykiel - iPhone

12/07/2011 à 15h35 :

J ai bcp aimé, l environnement est tres coloré, c est fin, c est fluide, ca va vite...



Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus