Spotify s'ouvre aux développeurs tiers

spotify-1Spotify (VF, 8.1 Mo)

Pour ceux qui ne connaissent pas, Spotify est une application qui permet, comme Deezer, d'écouter de la musique en streaming. Elle existe sous forme d'application native sous Windows, Mac OS X et Linux (avec Wine), contrairement à Deezer qui utilise une plateforme Web.

Il existe également une application gratuite sur iOS, mais pour l'utiliser il vous faudra un compte premium, disponible à 9.99€/mois, et vous aurez accès au plus grand catalogue de musique en streaming partout avec vous !

Télécharger gratuitement Spotify sur App Store.
spotify-1


Pour l'instant seule l'application officielle permet d'écouter la musique de Spotify sur iOS, et aucune version adaptée iPad n'existe, il faut donc se contenter de l'application iPhone.

Mais Spotify vient d'annoncer libspotify 9, une librairie destinée aux développeurs, et qui va permettre à ceux-ci de pouvoir développer des applications non-officielles, et ainsi nous proposer des alternatives, avec d'autres fonctionnalités, un nouveau design etc.

Cette initiative ne concerne pas seulement Spotify, car beaucoup d'applications telles que Deezer ne possèdent encore qu'une application officielle, sans alternative, ne nous laissant pas beaucoup de choix.


Pour ceux qui utilisent Spotify, qu'aimeriez-vous que les développeurs apportent à l'application déjà existante ?


Source : Clubic

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Isma527 - iPhone

06/09/2011 à 10h36 :

Spotify c est payant et en plus très chere sur YouTube ta le clip plus de choix et le must c est que c est gratuit ;)

6. OtaK_` - iPhone

06/09/2011 à 00h18 :

Petite précision après avoir jeté un oeil à la lib... Elle ne permet de créer des apps accessibles aux membres premium uniquement.

Par contre ca veut dire bientot une app WinPhone et une iPad :)

5. Pixy - iPhone

05/09/2011 à 19h53 :

@Cph97
Le fait de télécharger l'application est gratuite, mais tu ne pourras écouter la musique sur ton iPhone/iPod que si tu payes un abonnement.
Sur l'ordinateur par contre c'est comme deezer c'est gratuit mais fortement limité et y'a des pubs,

4. Malou - iPhone

05/09/2011 à 18h24 :

Ça a l'air d'être une super nouvelle pour les développeurs ça ! ;)

3. Cph97

05/09/2011 à 18h12 :

C'est gratuit mais c'est payant non? Ou c'est moi qui ai pas compris?

2. DweEroz - iPod touch

05/09/2011 à 17h33 :

"Pour ceux qui utilisent Spotify, qu'aimeriez-vous que les développeurs apportent à l'application déjà existante ?"
Ahah la gratuité serait géniale ! Mais bon, déjà j'espère que cette pratique va inspirer les devs d'autres apps et les inciter à faire de même.

1. Bruno

05/09/2011 à 17h05 :

Good news pour les devs !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus