Test : One Man Army sur iPhone

one-man-army-eOne Man Army™ (VO, 54.5 Mo)

S’il y a bien un genre qui n’a pas évolué depuis ces dernières années c’est bien les Tower Defense où le principe reste, en y réfléchissant bien, d’une simplicité enfantine.

Une base principale à protéger, des tours à positionner à différents endroit d’une carte plus ou moins grande, et des vagues continuelles d’ennemies à éradiquer avant que l’un d’eux n’atteigne notre base.

Le petit dernier de chez Chillingo ne déroge pas à la règle, une base à protéger, des tourelles à positionner, une carte et des vagues continuelles d’ennemies à éradiquer.

one-man-army

Je pourrais arrêter le test là en me disant que vous en savez suffisamment pour vous lancer à cœurs perdus au travers des 36 niveaux que comporte la dernière création des studios Tickled Pink (distribuée par Chillingo) mais mon plaisir ne serait pas complet et pour mon premier test ici même je me dois d’en rajouter un peu plus.

Le monde a changé, un terrible virus a transformé une partie de la population mondiale en de terribles mutants assoiffés de sang, et vous êtes l’unique rempart face à cette horde monstrueuse. Car dans votre blockhaus et armé d’une mitrailleuse, d’un lance flamme, d’une poignée de grenade et bien d’autres armes encore, vous devrez placer judicieusement vos tourelles afin de ralentir les ennemies.

Car c’est bien là toute la différence qui fait de ce petit jeu produit par Chillingo non pas un Tower Defense parmi tant d’autres mais un petit jeu qui mélange habillement les genres. Un Tower Defense, une petite pincée de stratégie, du tir à la 3eme personne, tout ce qui doit faire un grand hit.

one-man-army

En conclusion, One Man Army à défaut de révolutionner le genre propose un gameplay atypique, un mélange des genres qui devrait ravir les amateurs de Tower Defense.

Le seul hic, car tout n’est pas parfait en ce bas monde, j’espère rapidement une mise à jour proposant un stick pour diriger le tir de notre super soldat, car nos gros doigts ont tendance à couvrir la moitié de l’écran et cela devient rapidement la galère dès que les ennemies surgissent de partout.

Télécharger One Man Army™ à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 


one-man-army

Note : merci à Vincent pour son premier test !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Stefstyle - iPhone

03/10/2011 à 18h07 :

Merci Vincent t est le meilleur continue comme ca ! XD

4. Gauthinho - iPhone

03/10/2011 à 17h38 :

Toujours au top les tests IPhoneSoft ! Merci Vincent :-)

3. Max - iPhone

03/10/2011 à 16h40 :

Bienvenue a toi Vincent ! Très bon premier test ;)

2. Eric (rédacteur)

03/10/2011 à 16h26 :

Welcome Vincent ;)

1. Maxance

03/10/2011 à 16h24 :

Bienvenue Vincent et excellent ce premier test !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus