Pourquoi Steve portait-il un jean et un col roulé noir ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 28 coms
- 🔈 Écouter
Voici une information quelque peu originale que l'on pourra lire dans la biographie à paraître du co-fondateur d'Apple et relayée par le site Gawker.
En effet, pour quelles raisons Steve Jobs portait-il tous les jours un col roulé noir et un jean bleu ?
Le mystère de cette tenue est en faite dû à Sony !
Dans un extrait de sa biographie, Steve Jobs explique que c'est à l'occasion d'un voyage au Japon dans les années 80 que l'idée lui est venue. S'étonnant auprès d'Akio Morita, PDG de Sony à l'époque, du fait que tous ses employés portent l'uniforme, le patron de Sony lui répondit qu'après la guerre, les gens n'avaient pas de vêtements et que des entreprises comme Sony devaient donner à leurs ouvriers quelque chose pour s'habiller.
Au fil du temps, ces uniformes ont commencé à se confondre avec les différentes marques et sont devenus un bon moyen de lier les salariés à l'entreprise, raconte l'auteur de la biographie, Walter Isaacson.
De retour à la maison, Steve Jobs a contacté le créateur Issey Miake afin qu'il crée un uniforme pour lui et ses employés d'Apple. Mais le projet a tourné court quand, sans surprise, les salariés ont refusé l'idée en bloc.
Steve Jobs a, lui, continué à porter cette tenue pour son côté confortable et pratique, disait-il, mais aussi pour contribuer à la création du personnage que l'on connaît.
Sachez que le fameux pull à col roulé est devenu tellement emblématique qu'il était en rupture de stock quelques jours après le décès de Steve Jobs.