Utilisation de nos appareils d'après Financial Times
- Bewi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Nos confrères anglophones de chez 9to5mac ont publié une infographie intéressante montrant la répartition des accès au Financial Times durant la journée.
Cette infographie a été réalisée par l'entreprise à l'occasion du dépassement du million d'utilisateurs.
L'information en soit n'a rien de révolutionnaire mais reste intéressante pour les amateurs de statistiques, dont je fais partie.
Ainsi l'on apprend que la plus grande partie des connexions sont réalisées le matin entre 6h et 9h. Mais la répartition des connexions au long de la journée nous apprend d'autres informations.
Le matin, les lecteurs lisent leurs actualités principalement depuis leurs appareils portables, smartphones et tablettes compris. Au long de la journée, c'est l'ordinateur de bureau qui prend le relais, mais dans une moindre mesure. Enfin, le soir, les appareils portables sont de retour.
On peut essayer d'extrapoler le comportement des lecteurs d'après ces statistiques.
Je me lève (et je te bouscule ... non je m'égare) puis pendant mon petit déjeuner je consulte les actualités depuis ma tablette ou mon téléphone, qui forcément sont toujours à portée de main. Ensuite je pars au travail pour une dure journée de labeur, mais je m'octroie bien entendu quelques pauses afin d'aller consulter les dernières actualités depuis mon poste de bureau.
Enfin, je rentre du boulot. A la maison, mes appareils favoris m'attendent, prêts à me livrer les dernières informations, que je consulte pendant le diner, ou bien dans mon canapé, voire même au lit avant de m'endormir.
Jetez moi la première pierre si vous ne vous reconnaissez pas au moins un minimum dans cette journée "type" !
Source : 9to5mac.