Le Financial Times tient sa revanche sur l'App Store

ft-logo Rappelez-vous, au début du mois, nous vous annoncions la décision du Financial Times de retirer son application de l'App Store à cause des restrictions d'Apple (cf.: Le Financial Times retire son application de l'App Store).

En contrepartie, le quotidien économique et financier avait à l'époque mis en place une Web-app en HTML5 identique à la version iOS et incité les anciens utilisateurs de l'application native à utiliser cette version via leur navigateur Web.

ft-screen


Si cette alternative pouvait à l'époque apparaitre comme une solution pour "limiter la casse", elle fait aujourd'hui figure de revanche. En effet, l'application Web avec plus de 700 000 lecteurs, génère à ce jour plus de trafic qu'il n'en était généré via l'application App Store !

/ft-screen-23-09-2011

Alors que le fameux taux de 30%, prélevé par Apple sur tous les bénéfices générés sur l'App Store, attise les foudres des journaux français (cf.: Les journaux français contre Cupertino, Apple cèdera-t-il ?) le Financial Times démontre qu'il est possible de lutter contre ces pratiques sans pour autant y perdre, et donc que la dépendance ne va pas forcement que dans un sens.

Pensez-vous qu'Apple va devoir finir par baisser ce taux de 30% ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. EaSYKiLL - iPhone

24/09/2011 à 19h41 :

Cette solution est la meilleure qui soit, qu elle serve d exemple pour faire reflechir apple qui est loin d etre un model pour tout.

5. Loulou54130 - iPad

23/09/2011 à 19h04 :


Je suis hors sujet mais..., en savez vous un peu plus sur la restauration d'icloud d'hier et peut être de la sortie de l'IOS 5 après cette restauration?

4. Mikael69 - iPhone

23/09/2011 à 18h35 :

Bien fais pour apple! Ils se prennent un peu trop pour les maitres du monde.

3. Nounet - iPhone

23/09/2011 à 18h28 :

Les journaux français devraient imiter FT plutôt que de faire un "scandale".

2. Jean - iPhone

23/09/2011 à 17h57 :

@Joe35 : Je l'avais vu avant toi mais merci ! 😜😁

1. Joe35

23/09/2011 à 17h55 :

le Financial Times tiens sa revanche sur l'App Store
Tient avec un T

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus