Le Financial Times tient sa revanche sur l'App Store
- Juni95
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Rappelez-vous, au début du mois, nous vous annoncions la décision du Financial Times de retirer son application de l'App Store à cause des restrictions d'Apple (cf.: Le Financial Times retire son application de l'App Store).
En contrepartie, le quotidien économique et financier avait à l'époque mis en place une Web-app en HTML5 identique à la version iOS et incité les anciens utilisateurs de l'application native à utiliser cette version via leur navigateur Web.
Si cette alternative pouvait à l'époque apparaitre comme une solution pour "limiter la casse", elle fait aujourd'hui figure de revanche. En effet, l'application Web avec plus de 700 000 lecteurs, génère à ce jour plus de trafic qu'il n'en était généré via l'application App Store !
Alors que le fameux taux de 30%, prélevé par Apple sur tous les bénéfices générés sur l'App Store, attise les foudres des journaux français (cf.: Les journaux français contre Cupertino, Apple cèdera-t-il ?) le Financial Times démontre qu'il est possible de lutter contre ces pratiques sans pour autant y perdre, et donc que la dépendance ne va pas forcement que dans un sens.
Pensez-vous qu'Apple va devoir finir par baisser ce taux de 30% ?