Le Financial Times retire son application de l'App Store

maj Le Financial Times est un célèbre quotidien économique et financier, certes britannique, mais dont la plupart des lecteurs résident à l’étranger. Ces derniers ont annoncé avoir retiré leur application de l'App Store à cause d'un conflit d’intérêt avec Apple.

Il faut dire que les deux sociétés étaient déjà en désaccord sur le fait qu'Apple prenne 30% sur les revenus des achats in-app et donc sur les abonnements (cf.: Achats in-app : Apple durci les règles).
Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est qu'Apple ai le contrôle sur les données personnelles des lecteurs utilisant l'application de l'App Store.

Ainsi Rob Grimshaw, le directeur du site FT.com, a déclaré : "We don’t want to lose our direct relationship with our subscribers. It’s at the core of our business model" traduit en français par "Nous ne voulons pas perdre le contact direct avec nos abonnés. Il s’agit du cœur de notre modèle économique".

Problème pour le "FT" : une récente étude à démontré que près de 45% des abonnés utilisent l'application sur un smartphone ou une ablette pour lire le contenu des articles. Le site présentant 40% de l'activité de FT, ces derniers se sont empressés de trouver une solution alternative.
Ainsi, le Financial Times incite ses lecteurs à utiliser leur Web app pour accéder au contenu du site depuis un appareil mobile.

ft-screen

Est-ce que tout le monde aura ce reflex ? Rien n'est moins sur ...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. nol697 - iPhone

01/09/2011 à 13h41 :

Cela dit il suffit de faire via safari une icône FT avec le lien de leur site et le tour est joué ... Moi ça ne va pas me décourager ... Je les félicite d'avoir pris cette décision !

5. Juni95 - iPad

01/09/2011 à 13h09 :

@Hugo - iPod touch

Bien vu je corrige ça. Merci

4. Alexis742 - iPhone

01/09/2011 à 11h48 :

@Hugo - iPod touch

Bien vu

3. Hugo - iPod touch

01/09/2011 à 10h16 :

Je veux montrer la faute
Vous avez écrit " ablette " au lieu de " tablette "
Enfin il me semble

2. Hugo - iPod touch

01/09/2011 à 10h13 :

Problème pour le "FT" : une récente étude à démontré que près de 45% des abonnés utilisent l'application sur un smartphone ou une (T)ablette pour lire le contenu des articles. Le site présentant 40% de l'activité de FT, ces derniers se sont empressés de trouver une solution alternative.

1. NeOtuX

01/09/2011 à 10h12 :

Dans un cas tu payes très cher le fait d'être chez apple, de l'autre, tu payes très cher le fait de na pas être chez apple...

Quel dilemme ! LOL

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus