En Chine, Apple censure le New-York Times

nytimes-ae-breaking-local-nati ipa iphoneLe New-York Times est le quotidien de référence aux Etats-Unis, à l'image du Monde en France.

Ce soir, le quotidien a annoncé qu'Apple vient de supprimer son application de la version chinoise de l'App Store, pour répondre aux demandes des "autorités chinoises".
 

Le quotidien précise que cette suppression est intervenue le 23 décembre, alors que d'autres médias américains comme The Financial Times et The Wall Street Journal sont encore présents sur l'App Store chinois.

Apple a précisé au NYT que le quotidien "viole les réglementations locales" sans préciser lesquelles. 

La marque à la pomme n'a pas encore réagi officiellement, mais si la polémique enfle, la question pourrait devenir gênante pour Tim Cook.

Ce n'est pas une surprise que la Chine abuse de la censure, mais il est plus rare de voir Apple y céder.Télécharger gratuitement NYTimes – Breaking Local, National & World News



nytimes-ae-breaking-local-nati ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. matt3375 - iPhone

07/01/2017 à 19h57 :

Apple y cède peut être car ils ont tellement d'accords et de parts la bas ? 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus