Apple retire une fausse application pour Alexa d'Amazon de l'App Store

amazon-alexa ipa ipad iphoneL'App Store est un lieu particulièrement sécurisé, surtout quand on compare ce magasin d'application au reste de l'internet.

La boutique pommée n'est pas inviolable pour autant et il arrive que des apps suspectes s'y incruste. Apple vient par exemple de supprimer une fausse application pour configurer Alexa d'Amazon.
 

Apple retire une fausse application pour Alexa d'Amazon de l'App Store

Si c'est déjà étonnant de retrouver une app illégale sur l'App Store, c'est d'autant plus étonnant que cette application n'était pas cachée au fin fond de l'App Store. Elle était encore récemment à la sixième position de la catégorie des utilitaires.

L'application Setup for Amazon Alexa demandait à ses utilisateurs de fournir leur adresse IP, avec le numéro de série et le nom donné à leur enceinte Echo..

L'application avait généré près de 10 000 avis, donc on imagine que les téléchargements devaient au moins se compter avec 6 ou 7 chiffres. De quoi dégager un bon revenu à travers les publicités.

Source

Télécharger gratuitement Amazon Alexa




amazon-alexa ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. asap - iPhone

28/12/2018 à 19h33 :

Si il y a des modérateurs mais vu le flux d’application à valider, certaines applications passent entre les mailles du filet

1. Franck - iPhone

28/12/2018 à 17h40 :

La question que je me pose, il n’y a pas de modérateur qui valide (ou non) les applications avant de les rendre disponibles sur le Store ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus