Alexa : Amazon relance les écoutes mais permet de les désactiver

amazon alexa icone app ipa ipad iphoneOn peut le dire, toutes les entreprises qui proposent des intelligences artificielles via les téléphones et/ou enceintes connectées ont été prises la main dans le sac, à écouter les utilisateurs qui interagissent avec leur assistant vocal. Amazon, puis Google et Apple ont suspendu leurs écoutes d'analyse.
 

Amazon donne la possibilité aux utilisateurs de désactiver les écoutes humaines

Pour améliorer un assistant vocal, les personnes qui travaillent dessus n'ont pas réellement d'autre choix que d'écouter les requêtes des millions d'utilisateurs dans toutes les langues où l'assistant vocal est proposé. Cependant, jusqu'ici les utilisateurs n'avaient pas le choix et ne pouvait pas dire "Non".

Depuis plusieurs mois, il y a des polémiques autour des écoutes humaines, un manque de respect pour la vie privée clament haut et fort des utilisateurs sur les réseaux sociaux. Des rumeurs allaient même jusqu'à affirmer que certaines entreprises écoutaient en dehors du déclenchement de l'assistant vocal.
Impossible de vérifier si les rumeurs disaient vraies ou si c'était seulement une légende. Une parano s'est installée, au point que certains utilisateurs américains ou français n'ont plus confiance envers leur enceinte connectée qui trône au milieu du salon.

alexa amazon

Comment récupérer la confiance des utilisateurs ?
Amazon a réfléchi et a trouvé la solution avec un paramètre

Récemment, Amazon a annoncé avoir repris les écoutes des requêtes de ses utilisateurs. Du coup, retour à la case départ ?
Pas du tout. L'entreprise de commerce en ligne propose son app "Amazon Alexa" sur iOS, c'est ici que vous pouvez activer, modifier et supprimer des skills, gérer vos appareils connectés à domicile, gérer vos préférences, vos paramètres... C'est justement les paramètres qui vont nous intéresser. 

Amazon a rajouté la fonction "Alexa et vos informations personnelles", à l'intérieur de cette rubrique vous aurez la possibilité de dire "Non je ne veux pas qu'il y est des écoutes humaines quand j'interagis avec Alexa".
Il y a 2 interrupteurs à éteindre dans cette rubrique. Quand ils le seront, Amazon n'écoutera plus jamais votre enceinte connectée !

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait donner des idées à Apple et Google qui sont exactement dans le même cas qu'Amazon. Mais au final, qui va laisser cette option activée ???

 

Télécharger l'app gratuite Amazon Alexa



amazon alexa capture app ipa ipad iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus