Amazon Echo : Des milliers de travailleurs écoutent vos enregistrements capturés par Alexa

amazon-fr ipa ipad iphoneDans le but d'améliorer sa technologie interne de reconnaissance vocale Alexa, une équipe d'Amazon - comprenant à la fois des employés à plein temps et des sous-traitants aux quatre coins du monde - a pour tâche de fouiller dans les extraits audios enregistrés par les appareils Echo, rapporte Bloomberg.

amazonechodot

Echo à la maison et au bureau,  jusqu’à 1000 enregistrements écoutés par équipe

En citant des sources ayant travaillé sur le projet, Bloomberg a expliqué qu'elles écoutaient parfois jusqu'à 1 000 enregistrements par équipe, un travail jugé sans intérêt selon les sources. Des enregistrements de ce qui semblait être une femme chantant sous la douche, un enfant qui hurlait, des clients qui discutaient de sujets sensibles comme les informations bancaires, deux travailleurs ont même déclaré avoir entendu ce qu'ils pensaient être un cas d'agression sexuelle. Et la mascarade ne s’arrête pas là, parfois, lorsque les enregistrements étaient troublants - ou amusants - les employés se les partageaient dans une salle de discussion interne, selon Bloomberg.

"Sous écoute" : Un mal pour un bien 

"Nous prenons au sérieux la sécurité et la confidentialité des informations personnelles de nos clients" a déclaré un porte-parole d’Amazon dans une déclaration envoyée par courrier électronique à BuzzFeed News. "Nous n'annotons qu'un très petit échantillon d'enregistrements vocaux Alexa afin d'améliorer l'expérience client. Par exemple, ces informations nous aident à former nos systèmes de reconnaissance vocale et de compréhension du langage naturel, afin qu'Alexa puisse mieux comprendre vos demandes et s’assurer que le service fonctionne bien pour tout le monde ".

"Lorsque des extraits contiennent des informations personnelles, il est demandé aux utilisateurs de marquer l’extrait audio comme étant "Données critiques" et de passer à autre chose." Mouais, Nous voilà rassurés !!

Apple et Google ne font pas mieux et procèdent plus ou moins de la même manière, en employant également des personnes qui écoutent des enregistrements afin d’améliorer leurs assistants vocaux populaires respectifs.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Sacha - iPhone premium

11/04/2019 à 12h51 :

@Wilson - iPhone premium
PAREIL POUR MOI

3. KNKR NOIR - iPhone

11/04/2019 à 10h36 :

Ça vous étonne ?? Retour à la guerre froide

2. Tim64 - iPhone

11/04/2019 à 08h37 :

L’expérience utilisateur a bon dos. Il s’agit surtout de monétiser les tonnes de données récoltées. Quant au caractère intrusif chacun jugera. L’avenir est dans le stockage local de ce type d’informations personnelles et non pas dans l’envoi à Google apple et autres.

1. Wilson - iPhone premium

11/04/2019 à 08h29 :

Et c’est pour ça que siri est off pour ma part.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus