Test : Catball Eats It All sur iPhone

Catball Eats It AllSur l'App Store, on voit de tout, la diversité du contenu est assez incroyable. Et on croise des choses absolument improbables.

Catball Eats It All (VO, 18.7 Mo, Game Center, Appli universelle) fait partie de ces choses-là.

Je ne sais pas ce que mangent les développeurs de ce jeu d'adresse à peine descriptible, mais j'en veux bien pour mon déjeuner.

Catball Eats It All


Principe du jeu :
Comment décrire Catball Eats It All ? Finalement c'est assez simple, vous devez dirigez une tête de chat dans des décors aussi farfelus que colorés afin d'en manger les différentes parties. Vous devrez commencer par de petits objets disséminés partout sur la structure.

Une fois ces objets assimilés, vous pourrez vous attaquer à la structure elle-même, en commençant par les parties les plus petites, jusqu'aux plus grosses.

Catball Eats It All

Pour atteindre ce but, la tête du chat devra parcourir les lieux en roulant sur les différents éléments du niveau. Les déplacements sont tout à fait particuliers. Lorsque vous allez de droite et de gauche, toute la structure se met à tourner à l'écran. Estomac fragile, s'abstenir.

Vous pourrez également faire gonfler la tête du chat, ce qui lui permettra de s'envoler dans les airs afin d'atteindre d'autres parties du niveau.

Catball Eats It All

Graphisme et audio :
La réalisation de cet ovni est aussi farfelue que son concept, mais vraiment réussie. Les décors sont annoncés "peints à la main". Et cela se ressent sur le style graphique global. Les décors sont très colorés, bien détaillés, dans un style assez particulier, que l'on aimera ou pas. Disons que c'est spécial.

La bande son est plus classique, mais les mélodies sont agréables. Les effets sonores sont sympathiques.

Catball Eats It All

Jouabilité :
Vous dirigez le chat en touchant les côtés de l'écran, ce qui aura pour effet de le déplacer vers le côté désiré. En plus de cela, en touchant les deux côtés simultanément, la tête gonflera et s'élèvera dans les airs. Vous pourrez ensuite tapoter l'un des côtés afin d'aller encore plus haut.

Le personnage dispose d'une certaine inertie que vous devrez pendre en compte lors des déplacements. De plus, le sens de la gravité change régulièrement à mesure que le décor tourne. Bref le résultat est particulièrement déstabilisant, mais ce n'est pas une faute de réalisation. Simplement il faudra un petit peu de temps pour vous habituer à ce maniement.

Catball Eats It All

Durée de vie :
Le jeu est gratuit au téléchargement et propose ainsi 6 niveaux différents. Vous pourrez ensuite débloquer d'autres packs de niveaux à l'aide d'achats in-app. Je ne suis pas fan de ce système, mais il a le mérite de permettre de découvrir le jeu avant d'aller plus loin. Bref, avec les niveaux du départ et ceux que l'on peut acheter, la durée de vie globale n'est pas énorme. D'autres niveaux devraient arriver lors de futures mises à jour.

Le jeu est assez difficile. En effet vous aurez un temps limité pour déguster toute la structure, et cela se complique assez vite. De plus, en fonction du score réalisé sur un niveau, vous obtiendrez une note globale. Essayer d'obtenir la note maximale sur chaque niveau risque de vous occuper un moment.

Catball Eats It All

Conclusion :
J'en suis convaincu, Catball Eats It All ne plaira pas à tout le monde. Son concept particulier et son style original pourront en rebuter plus d'un.

Mais il s'agit tout de même d'un bon petit jeu assez divertissant et qui a le mérite de proposer quelque chose d'inhabituel et d'afficher une identité bien spécifique.

Catball Eats It All

Télécharger gratuitement Catball Eats It All sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



Catball Eats It All

Catball Eats It All

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Cricri - iPhone

05/12/2011 à 21h56 :

Bravo pour l'article, ça donne vraiment envie de jeter un œil, et à ce prix, pourquoi se priver ? :)

6. Michael - iPod touch

05/12/2011 à 17h20 :

@Eric
ok et merci

5. Eric (rédacteur)

05/12/2011 à 14h24 :

@Michipod - mobile : yes, je te dé-banni mais évite de spammer à l'avenir stp ;)

4. Michipod - mobile

05/12/2011 à 13h20 :

@Eric :
As tu reçus mon message à propos du bannissement sur l'application ?
Parce que Jean m'as dit que j'ai été bannis ( je ne sais pas pourquoi )
PS : mdr pour la facture !!!

3. Stefstyle - iPhone

05/12/2011 à 12h31 :

@Eric
je tente!!!
J'espère que cette foi c'est la bonne!!





Non je rigole GG pour le test! ;)

2. Eric (rédacteur)

05/12/2011 à 11h06 :

C'est fou quand même cette manie de poster "je tente" sur le moindre article qui n'est pas un concours. J'imagine le mec qui reçoit un mail des impôts et répond "je tente" ;)

1. Bewi (rédacteur)

05/12/2011 à 11h03 :

@TG : C'est pas un concours ^^

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus