Apple investit dans la mémoire Flash

Apple actualitéLe quotidien économique Calcalist rapporte que le rachat par Apple du spécialiste israëlien de la mémoire Flash, Anobit, serait entériné

Le fer de lance de cette société est une technologie logicielle, nommée Memory Signal Processing, qui permet de prolonger la durée de vie de la mémoire flash, ainsi que ses performances. Une technologie déjà utilisée dans les iPhone 4S et les MacBook Air.

Actus Apple

L'opération aurait été conclue pour 400 à 500 millions de Dollars, contre 404 millions pour Next à l'époque.

Pour l'heure, aucun des acteurs supposés n'a confirmé cette information, mais de nombreuses rumeurs circulant sur le Net tendent à y donner du crédit.

Il serait également question pour le firme pommée de monter en Israël une antenne de Recherche et Développement. Un responsable répondant au nom d'Aharon Aharon, co-fondateur de Camero Tech, aurait déjà été nommé pour prendre la direction de cette nouvelle activité.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

25. alouette

24/12/2011 à 18h34 :

Apple est mort avec Steve Job.
Qu´il aille en Israel (pays oppresseur) ou qu´il reste en Chine (Pays opresseur) ou est la difference.
Rien ne change!bientôt la Corée du Nord !!!
S´il faut boycotter et bien messieur faite le de manière inteligentes.

24. Ibmuser

22/12/2011 à 08h40 :

@Philou :
Pour faire simple, la memoire flash est une memoire sur un support rigide. Comme pour. Nos clefs usb.
Les avantages sont nombreux :
- la place occupee (tres petite (plusieurs dizaine de giga dans de tres tres petite puce))
- la resistance face aux chocs (donc sa duree de vie)
- la vitesse d'acces (lecture et ecriture rapide)

Ainsi le rachat par apple d'une societe, ici dans ce cas "israelienne" permet a apple de profiter en exclusivite du savoir faire d'une entreprise experte en ce type de memoire, evitant a apple de devoir developper par elle meme ce type de produit.

Il est drole de voir que les gens (du moins certains) pensent que apple a developper toutes les technologies de ses edivces et autres. La plupart du temps les produits sont developpes par des societes (samsung et autres) en exclusivite pour apple selon un cahier des charges.

Maintenant politiquement et economiquement chacun est libre de penser ou faire ce qu il veut.
Celui qui cherche a boycotter israel devrait savoir que ces "barbarares"ui sont a l'origine des plus grandes avances dans le monde aussi bien en savoir de medecine, agriculture, technologie etc.
Aujourd'hui dans le monde quasi aucun system ne tourne sans qu'il est une origine pour unepart ou une majorité israelienne.
Comme l'a dit un utilisateur, en israel on retrouve la plupart des grandes boites mondiales avec un site de R&D.

Alors chacun fait ce qu'il veut.

Ps : je repondrai pas a mon commentaire. Donc vous fatiguez pas a cracher votre haine ou vos commentaires desobligeants.

Merci.

23. Philou - iPod touch

21/12/2011 à 15h11 :

Aaaah les petites embrouilles d'iPhoneSoft, on aime ça !
Mais ça serait intéressant de nous éclaircir sur ce que pourrait faire Apple de la 'mémoire flash', comme vous dites, pour améliorer leur produit, parce que c'est pas si clair que ça pour moi, si quelqu'un qui s'y connaît un peu pourrait m'apporter une réponse ? :)

22. Pfffffffffffffffffffff

21/12/2011 à 14h31 :

@axellll

C'est toi qui a commencé avec ta propagande pour une armée quand le gars n'a parlé que économie.
Donc oui vaut mieux que toi tu t'arrêtes.
Sinon oui pour l'histoire je peux te l'apprendre car je la connais bien depuis Theodor Herzl et son livre Der Judenstaat , en passant par Ben-Gurion et Golda Meir(venu de kiev) ou si tu préfères גולדה מאיר ;) et arrivant jusqu'à la fameuse vraie signification du drapeau ;)

21. David - iPhone

21/12/2011 à 13h34 :

@alex tu devrais aussi boycotter tout ce qui utilise le port USB conçu en israel (exemple parmi des milliers d'autres).
Ou te renseigner, objectivement, et avec un regard critique, sur le conflit auquel tu parles.

@paul-Henri
Apple a simplement, comme il le fait souvent, racheté une société à la pointe dans son domaine, tirant de nombreux avantages de ses découvertes.

Quand à s'y implanter, Israël possède le plus grand nombre d'ingénieur par habitant au monde, Intel Microsoft et Google pour ne citer que les plus connus en informatique y ont au moins un centre de RetD depuis longtemps.

Aussi je vous invite à lire cet article sur les startups israéliennes : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/07/14/04016-20110714ARTFIG00405-israel-nouvel-eldorado-des-start-up.php

20. Henri-Paul

21/12/2011 à 12h33 :

excusez moi d'être a part mais en quoi es que ça consiste la mémoire flash, en quoi es que nos iDevices vont être plus compétent et pourquoi aller chercher l'intelligence israélienne
ce n'est en aucun cas antisémite

19. axellll

21/12/2011 à 12h26 :

@Pfffffffffffffffffffff :
tu croi que tu va mapprendre toute l'histoire, tu nous dis d'arrêter mais d'un autre cote tu continue a me parler de ça et c'est normal quils attaquent quand du jour au lendemain 3-4 pays attaquent de tout les cotes, bon j'ai vraiment pas envie de continuer a ce sujet donc merci de ne pas répondre !!

18. Pfffffffffffffffffffff

21/12/2011 à 11h11 :

@Jeff , @Axel
y en a marre, et je rejoins JustGreat : arrêter votre propagande. Alex a envi de boycotter il fait ce qu'il veut, et de votre coté ne boycotter pas et faites ce que vous voulez on s'en fiche mais pas la peine de venir nous gonfler avec des commentaires politiques qui défendent un pays fondé sur rien que l'occupation et le sang des autres sous-prétexte que dieu vous a promis ce territoire. Je vous rappelle qu'avant 1948 il n'y avait rien qui s'appelle Israël, votre fameuse armée formée par des gens venant en masse de l’Europe (surtout de l'Est) est venue en 1948 assassiné et chassez vers les pays voisins (syrie, jordanie, liban) un peuple appelé les palestiniens, pour s'installer à sa place sous prétexte que leurs ancêtres étaient là il y a 3000 ans et que dieu leur a promis et à Moïse ce territoire.Et bien sure derrière tout ça il y avait Theodor Herzl a écrit dans son livre Der Judenstaat.
ça c'est l'histoire de cette armée dont vous parler

17. JustGreat - iPhone

21/12/2011 à 10h44 :

Sinon pour retourner au sujet .. Je ne comprend pas trop bien si c'est une solution logicielle pourquoi faut' il un laboratoire de recherche en Israël et chai pas quoi ? Pourquoi ne pas simplement acheter le code source de cette solution logicielle et voilà ?

16. JustGreat - iPhone

21/12/2011 à 10h41 :

@Alex - iPhone

Tu as droit !
sinon ..
Je me demande comment certains comme Axel se donnent le droit de défendre israël mais veulent priver les autres de leur libérer d'expression ou de boycotter etc..le gars a dit qu'il veut boycotter vous vous jetter sur lui et vous voulez que son commentaire soit supprimer !! Et pkoi pas votre commentaire qui defend une armee considerer par bcp de gens aussi comme
Une armee de meurtriers et d'assasins ??? Tjrs la même mentalité ces sionites.. Ils jouent tjrs la victime !!!! Arrêter !! .. Et pour monsieur qui demande à propos de l'armée israélien personnellement oui j'ai eu du vécu qui me permet de critiquer cette armée d'assasins...si t'as des yeux et YouTube vas voir leur massacre en Palestine et Liban ..et si tu veux la suppression du commentaire d'Alex qui tout ce qu'il a dit est qu'il veut boycotter, pense a la suppression du tien.. pour moi le fait que tu defend l'armée israelienne est bcp plus grave et ca m'agresse comme bcp d'autres gens ... Il a parle economie en disant qu'il boycotte.. Tu as tournee les choses vers la politique en parlant armee .. Donc je souhaite que les commentaires pro sionites soit supprimer au cas ou le commentaire d'alex le sera car ça agresse des gens aussi et ça va dans les deux sens !! C'est un forum iPhone pas de politique , il a dit qu'il boycotte c'est en rapport avec l'economie et c'est son droit pas la peine de tourner les choses vers la propagande politique et parler armee israélienne et que les pauvres israeliens sont des anges et il faut visiter ce beau pays avant de le juger et faire votre propagande sioniste ...

15. DarkV - mobile

21/12/2011 à 07h59 :

Après l'histoire des "patents controls" je ne vois pas ce rachat d'un très bon oeil! J'ai l'impression qu'Apple n' innove plus. C'est devenu une course au rachat d'entreprises pour se faire la guerre à coups de brevets!

14. David - iPhone

21/12/2011 à 07h24 :

Moi je suis plutôt d'accord avec Axel! Et meme si je serais pas d'accord avec, sa me donnerais nullement la prétention d'etre plus inteligent quel lui sous pretexte que je partage pas les memes idees! La vérité absolue personne la! Même si aux sujet d'Israel et sa politique faut braiment être aveugle pour voir ce qui ce passe vraiment et comment la communauté international s'inclinent devant de tel barbares! C'est deciser je continuerais le crack et m'achèterais les iphones toujours en occasion et de l'avoir ensuite neuf avec la garantie. Zero souc de ma poche mais profit toujours grand ;)

13. Patate! - iPhone

21/12/2011 à 01h47 :

On dit 'La firme '

12. Jeff - iPhone

21/12/2011 à 01h09 :

@Alex - iPhone

Tu as complètement raison de boycotter Apple parce qu'ils font des affaires avec une société israélienne. Pour toi israélien est synonyme d'Assassin. As tu eu un confli direct avec l'armée israélienne ou as tu un esprit très influençable? Je précise que ma question est sérieuse.

Cordialement.

11. Axel - iPad

20/12/2011 à 23h24 :

Comment ça ce que je suis ?

10. Matzz - iPhone

20/12/2011 à 21h41 :

@axellll
oula sa sent fort xD même pas besion de devine , je sais ce que tu. est , sinon au sujet je trouve sa plutôt bête ^^

9. ugo - iPhone

20/12/2011 à 21h32 :

Aller hop changement de sujet, c'est quoi la mémoire Flash? :)

8. Juni95 - iPhone

20/12/2011 à 21h12 :

Je ne voit ni insulte, ni spam ou autres raison de supprimer son commentaire. On ne va pas le priver de sa liberté d'expression simplement parce que vous n'êtes pas d'accord avec lui ;)

Par contre ça vire un peu au HS. Parlez de l'article plutôt que de vous prendre la tête ;)

7. Yspartan - iPod touch

20/12/2011 à 20h39 :

Ouais bien dit axell j'aime pas les mecs qui boycott alors qui savent meme ce qui se passe reelement
Et franchement iphonesoft supprimer ces commentaires

6. axellll

20/12/2011 à 20h35 :

@Alex - iPhone :
ecoute moi bien toi on a pas besoins de tes commentaire !! si tu vue boycotter bycotte tout !! les plus grandes recherches de médecines... et donc tu nacheteras plus d'iphone c'est toi qui perds et persone d'autre tu voie pas 500 euro en moi dans la caisse d'apple ils vont pas mourir et c'est pas normal qu'iPhone Soft nous laisse un tels commentaire !

PS/ es que tu a deja été sur le terrain avant de parler, a tu deje été en israel ? ou a gaza ?

ou es que tu préférerais aller entre les deux ?

5. NewGeneration - iPhone

20/12/2011 à 18h55 :

@Alex - iPhone

Et tes jean aussi, tes chaussures, ta nourritures, ton eau !! C'est vrai que c'est pas drôle quand on sait tous ça. Mais c'est ce qu'on appel la société l'ami.
Et crois moi, elle est bien pourri mais c'est comme ça. Tu vas pas te laisser crever car le monde est corrompu dans un sens.

Allez, le iPhone 5 arrive !!

4. Arnaud - iPod touch

20/12/2011 à 18h44 :

Ils devraient mettre des ssd

3. Alkatraz - iPhone

20/12/2011 à 18h11 :

@Alex - iPhone

Et des coréens pour la puce A5

2. Gael - iPod touch

20/12/2011 à 17h43 :

@Alex - iPhone

Mdr dit toi deja que ton iphone a etait fabriquer par de gentils petits chinois exploiter pour 2 sous

1. Alex - iPhone

20/12/2011 à 17h30 :

Mon iPhone 4S sera donc mon premier et dernier IPhone. Je ne tiens pas à financer les crimes de guerre et crimes contre l'humanité de l'entité sioniste.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus