24h chez Apple : Apple investit, Chine, Bourse, Yahoo!
- La Rédaction
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Apple continue à augmenter ses dépenses en R&D, le gouvernement chinois veut un accès total aux données des smartphones, l'action d'Apple repart à la hausse, et Yahoo! a des ambitions de moteur de recherche par défaut sur Safari.
Apple continue à augmenter ses dépenses en R&D
On apprend par l'intermédiaire du rapport 10-K d'Apple, que la firme de Cupertino aurait dépensé 40 % en plus par rapport à l'année dernière en recherche et développement pour une somme avoisinant les 2 milliards de dollars pour son premier trimestre fiscal 2015. Apple prévoit de continuer à investir exponentiellement en R&D en suivant une stratégie de concentration des investissements pour rester compétitif.
Une porte dérobée dans les iPhone pour le gouvernement chinois ?
Le gouvernement chinois surveille de très près les appareils étrangers qui débarquent sur son marché, et le New York Times révèle aujourd'hui que la Chine voudrait mettre en place des règles obligeant les constructeurs à inclure une porte dérobée dans leurs appareils afin que les services chinois puissent en inspecter les contenus. Cette règle toucherait les constructeurs qui fournissent de l'équipement aux banques chinoises. Bien sûr, Tim Cook a toujours affirmé que jamais aucune entité n'aurait accès aux données de ses appareils, de plus la dernière version d'iOS comprend un système de chiffrement où même Apple ne peut pas accéder aux données des utilisateurs.
L'action d'Apple grimpe grâce à ses derniers résultats trimestriels
Suite à l'annonce des derniers résultats trimestriels d'Apple, l'action AAPL qui stagnait en Bourse s'est remise à grimper. Hier, l'action a clôturé à 109 $, elle est actuellement à 117 $ et elle n'a pas fini de monter. Nul doute qu'elle devrait bientôt atteindre son précédent record de 119 $ (novembre 2014) et le dépasser.
Marissa Mayer voudrait que Yahoo devienne le moteur de recherche par défaut sur Safari
Actuellement, Google est le moteur de recherche par défaut sur Safari, et Google paie chèrement ce privilège en versant annuellement 1 milliard de $ à Apple. Mais ce contrat va expirer cette année. Et plusieurs compétiteurs sont sur le coup, dont Marissa Mayer, la PDG de Yahoo, qui a annoncé pendant une récente conférence téléphonique que les utilisateurs iOS étaient parmi les plus lucratifs au monde, et c'est pour cette raison qu'elle voudrait que Yahoo devienne le prochain moteur de recherche par défaut sur Safari. Mais elle devra aussi compter Microsoft et son Bing qui ne vont pas se laisser faire.