24h chez Apple : Apple investit, Chine, Bourse, Yahoo!

24h chez Apple ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Apple continue à augmenter ses dépenses en R&D, le gouvernement chinois veut un accès total aux données des smartphones, l'action d'Apple repart à la hausse, et Yahoo! a des ambitions de moteur de recherche par défaut sur Safari.


Apple continue à augmenter ses dépenses en R&D

On apprend par l'intermédiaire du rapport 10-K d'Apple, que la firme de Cupertino aurait dépensé 40 % en plus par rapport à l'année dernière en recherche et développement pour une somme avoisinant les 2 milliards de dollars pour son premier trimestre fiscal 2015. Apple prévoit de continuer à investir exponentiellement en R&D en suivant une stratégie de concentration des investissements pour rester compétitif.


Une porte dérobée dans les iPhone pour le gouvernement chinois ?

Le gouvernement chinois surveille de très près les appareils étrangers qui débarquent sur son marché, et le New York Times révèle aujourd'hui que la Chine voudrait mettre en place des règles obligeant les constructeurs à inclure une porte dérobée dans leurs appareils afin que les services chinois puissent en inspecter les contenus. Cette règle toucherait les constructeurs qui fournissent de l'équipement aux banques chinoises. Bien sûr, Tim Cook a toujours affirmé que jamais aucune entité n'aurait accès aux données de ses appareils, de plus la dernière version d'iOS comprend un système de chiffrement où même Apple ne peut pas accéder aux données des utilisateurs.


L'action d'Apple grimpe grâce à ses derniers résultats trimestriels

Suite à l'annonce des derniers résultats trimestriels d'Apple, l'action AAPL qui stagnait en Bourse s'est remise à grimper. Hier, l'action a clôturé à 109 $, elle est actuellement à 117 $ et elle n'a pas fini de monter. Nul doute qu'elle devrait bientôt atteindre son précédent record de 119 $ (novembre 2014) et le dépasser.

img 3686


Marissa Mayer voudrait que Yahoo devienne le moteur de recherche par défaut sur Safari

Actuellement, Google est le moteur de recherche par défaut sur Safari, et Google paie chèrement ce privilège en versant annuellement 1 milliard de $ à Apple. Mais ce contrat va expirer cette année. Et plusieurs compétiteurs sont sur le coup, dont Marissa Mayer, la PDG de Yahoo, qui a annoncé pendant une récente conférence téléphonique que les utilisateurs iOS étaient parmi les plus lucratifs au monde, et c'est pour cette raison qu'elle voudrait que Yahoo devienne le prochain moteur de recherche par défaut sur Safari. Mais elle devra aussi compter Microsoft et son Bing qui ne vont pas se laisser faire.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Geekgame_11 - iPhone

29/01/2015 à 21h24 :

@MatBoss - iPhone
@MatBoss - iPhone
Au Usa Bing est plus pertinent que Google, tandis qu'en Europe c'est l'inverse.

Bing n'est pas si mauvais il faut juste qu'il s'améliore....

Après Yahoo, Yahoo quoi xD

9. iGeoffrey - iPhone premium

29/01/2015 à 18h44 :

@itinous - iPhone premium
Ha ben oui je suis trop débile j'ai compris l'article a l'envers... Cependant il a bien été question d'un moteur de recherche made in Apple il y a quelques temps !

8. itinous - iPhone premium

29/01/2015 à 18h25 :

@iGeoffrey - iPhone premium
Bah non puisque ça leur rapporte beaucoup d'argent comme tu peux le lire dans l'article Google les paye pour être le moteur de recherche...

7. kevin02710 - iPhone

29/01/2015 à 17h31 :

A 17h30. L'action AAPL est a 117,03.

6. iGeoffrey - iPhone premium

29/01/2015 à 17h10 :

@MatBoss - iPhone
Il n'était pas question qu'apple développe son propre moteur de recherche ? Pour 1000000000 d'économie par an ça vaut le coup xD en plus il serait sûrement mieux optimisé pour l'iPhone.

5. iGeoffrey - iPhone premium

29/01/2015 à 17h08 :

@UNBRE4KABL3 - iPhone
iPhone 6s plus et IOS 9... OKLM

4. iGeoffrey - iPhone premium

29/01/2015 à 17h07 :

@adrien
La clé doit certainement générer un code crypté aléatoire (même si la notion d'aléatoire est concrètement impossible en codage) au démarrage de l'iPhone. Ce qui rendrait l'accès aux données quasi impossible sans le code (moi j'aurais fais comme ça mais bon,... Pas sur)

3. UNBRE4KABL3 - iPhone

29/01/2015 à 16h47 :

@MatBoss - iPhone

Exact ! Bing, j'ai voulu essayer se moteur de recherche.. Mais c'est tellement nul o.o !! Quand on cherche quelque choses, ils ne nous donne jamais ! JAMAIS ! se qu'on souhaite exactement, et Yahoo.. Pas très populaire, d'autant que je l'ai essayé juste une petite fois, c'était il y a.. euh, 6 ou 7 ans X)

2. adrien

29/01/2015 à 16h44 :

Hello,
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment même apple (qui aurait donc créée la clé de chiffrement) ne puisse pas lire nos données ?
c'est de la sous traitance ? donc une autre entreprise peut lire ?

comment le constructeur d'une clé de chiffrement ne peut pas lui-même déchiffrer son propre codage en fait..

Des réponses pertinentes ?

1. MatBoss - iPhone

29/01/2015 à 16h43 :

Bing ou le moteur de recherche le plus pourri... Yahoo pourquoi et encore... Google est nickel

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus