Un Grammy Award à titre posthume pour Steve Jobs
- Byothe
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
La Recording Academy, l'entité en charge de l'attribution des Grammy Awards a annoncé hier la liste des personnalités récompensées pour leur contribution exceptionnelle à l'industrie de la musique en tant que non-interprète (Trustees Award).
Pour ceux qui ne connaissent pas, les Grammy Awards ou Grammies (initialement les Gramophone Awards) sont des récompenses créées en 1958 qui sont décernées chaque année aux Etats-Unis par la Recording Academy et honorent les meilleurs artistes et les meilleurs techniciens dans le domaine de la musique (Wikipedia).
Et bien cette année parmi les personnalités récompensées par un Trustees Award figure Steve Jobs.
La Recording Academy justifie ainsi son choix :
En tant qu'ancien président et co-fondateur d'Apple, Steve Jobs a aidé à la création de produits et de technologies qui ont transformé la manière avec laquelle nous "consommons" musique, TV, films et livres. Visionnaire créatif, Jobs a de par ses innovations comme l'iPod et son pendant (l'iTune Store), révolutionné l'industrie et la façon de distribuer et d'acheter de la musique. En 2002 Apple Computer Inc. a reçu un Grammy Award pour sa contribution exceptionnelle au domaine de l'enregistrement. La société continue de montrer le chemin avec de nouvelles technologies et des produits tels que l'iPhone et l'iPad.
Parmi les autres vainqueurs on retrouve Dave Bartholomew (trompettiste, compositeur et arrangeur) et Rudy Van Gelder (ingénieur du son).
La cérémonie de remise de prix aura lieu le 11 février à Los Angeles.
Source : Grammy Awards