Steve Jobs reçoit une médaille posthume de la liberté par le président Joe Biden

Apple actualitNous venons d'apprendre il y a quelques heures que l'administration Biden a dévoilé la liste des personnalités qui recevaient la médaille présidentielle de la liberté. Si cette liste regroupe essentiellement des personnes toujours parmi nous, le Président des États-Unis a aussi tenu à décerner plusieurs médailles à titre posthumes.

Une magnifique récompense

Une liste de 17 lauréats de la Médaille présidentielle de la liberté, c'est l'annonce que vient de réaliser la Maison-Blanche à travers un communiqué publié sur le site whitehouse.gov en ce 1er juillet 2022. Parmi les personnes qui reçoivent cette récompense, on retrouve le co-fondateur d'Apple : Steve Jobs, voici ce que déclare le communiqué :

Steve Jobs (décalé en 2011) a été cofondateur, directeur général et président d'Apple, Inc., PDG de Pixar et a occupé un rôle de premier plan à la Walt Disney Company. Sa vision, son imagination et sa créativité ont conduit à des inventions qui ont changé et continuent de changer la façon dont le monde communique, tout en transformant les industries de l'informatique, de la musique, du cinéma et du sans fil.

steve jobs

Aux États-Unis, la Médaille présidentielle de la liberté est la plus haute distinction civile de la nation, elle est exclusivement attribuée aux personnes qui ont apporté une contribution exemplaire à la prospérité, à la sécurité, aux valeurs des États-Unis, à des initiatives sociétales publiques ou privées importantes ou à la paix mondiale.

Le communiqué rappelle que Joe Biden a toujours dit depuis longtemps que l'Amérique peut-être définie par un seul mot : les possibilités. Selon le Président des États-Unis, Steve Jobs a démontré qu'avec du travail acharné, de la persévérance et la foi, on peut réaliser des choses extraordinaires.

Parmi les autres lauréats de la Médaille présidentielle de la liberté, on retrouve :

  • Simone Biles : gymnaste américaine la plus décorée de l'histoire.
  • Sœur Simone Campbell : membre des Sisters of Social Service et ancienne directrice exécutive de NETWORK, une organisation catholique de justice sociale.
  • Juliette García : ancienne présidente de l'Université du Texas à Brownsville, où elle a été nommée l'une des meilleures présidentes d'université du magazine Time.
  • Gabrielle Giffords : ancienne membre du Congrès Gabby Giffords qui était la plus jeune femme jamais élue au Sénat de l'État de l'Arizona, siégeant d'abord à l'Assemblée législative de l'Arizona et plus tard aux États-Unis.
  • Fred Gray : l'un des premiers membres noirs de la législature de l'État de l'Alabama depuis la reconstruction.
  • Père Alexander Karloutsos : ancien vicaire général de l'archidiocèse grec orthodoxe d'Amérique. Après plus de 50 ans en tant que prêtre, fournissant des conseils à plusieurs présidents américains, il a été nommé par Sa Sainteté le patriarche œcuménique Bartholomée comme protopresbytère du Patriarcat œcuménique.
  • Khizr Khan : père Gold Star et fondateur du Constitution Literacy and National Unity Center. Il est un éminent défenseur de l'État de droit et de la liberté religieuse et a siégé à la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale sous la direction du président Biden.
  • Sandra Lindsay : une infirmière en soins intensifs de New York qui a servi en première ligne de la riposte à la pandémie de COVID-19. C'est aussi la première Américaine à avoir reçu un vaccin Covid-19.
  • John McCain (à titre posthume) : un fonctionnaire qui a reçu un Purple Heart avec une étoile d'or pour son service aux États-Unis. Marine au Vietnam. Il a également servi le peuple de l'Arizona pendant des décennies aux États-Unis.
  • Diane Nash : membre fondatrice du Comité de coordination des étudiants non violents qui a organisé certaines des plus importantes campagnes de défense des droits civiques du XXe siècle. Nash a travaillé en étroite collaboration avec Martin Luther King.
  • Megan Rapinoe : médaillée d'or olympique et double championne de Coupe du monde féminine.
  • Alan Simpson : U.S. Sénateur du Wyoming depuis 18 ans. Au cours de sa fonction publique, il a été un éminent défenseur de questions telles que la réforme du financement des campagnes électorales, la gouvernance responsable et l'égalité des mariages.
  • Richard Trumka (à titre posthume) : il a été président de l'AFL-CIO, qui compte 12,5 millions de membres, pendant plus d'une décennie, président des Travailleurs unis des mines et secrétaire-trésorier de l'AFL-CIO.
  • Wilma Vaught : le général de brigade Wilma Vaught est l'une des femmes les plus décorées de l'histoire de l'armée américaine, brisant à plusieurs reprises les barrières de genre alors qu'elle gravissait les échelons.
  • Denzel Washington : acteur, réalisateur et producteur qui a remporté deux Oscars, un Tony Award, deux Golden Globes et le Cecil B. Prix DeMille pour l'ensemble de ses réalisations.
  • Raúl Yzaguirre : un défenseur des droits civiques qui a été PDG et président du Conseil national de La Raza pendant trente ans.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 bod - iPhone premium

04/07/2022 à 11h46 :

Ca lui fait une belle jambe

4 Bruno Ljuba - iPhone

01/07/2022 à 21h06 :

@Skyfucker - iPhone premium
Non y’a pas mort d’homme détends toi fais pas le choqué

3 Wacko - iPhone premium

01/07/2022 à 20h13 :

Si c'est de l'humour décalé, c'est raté !

2 Skyfucker - iPhone premium

01/07/2022 à 18h35 :

Décalé en 2011 🤦🏻‍♂️
C’est décédé en 2011, le mot ne choque personne 😬

1 DevIOS - iPhone premium

01/07/2022 à 17h45 :

Décalé en 2011 ?!
Faites un effort …

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.