Avant Première : Test de Heaven & Hell

heavenhellEn avant-première pour vous chers lecteurs, voici le test de HeavenHell (Jeu, Universelle, VO, 41.5 Mo), sorti aujourd'hui sur l'App Store.

Il s'agit d'un jeu de réflexion et d'adresse d'un genre assez classique où vous devrez sauver les anges tout en tuant les démons. Tout un programme !

Heaven & Hell


Principe du jeu :
Le principe de Heaven & Hell est très simple. Des anges et des démons, sous forme de blocs, sont disposés dans le niveau. L'objectif est de faire tomber les démons, et pas les anges. Pour cela, un clic sur une créature la transforme en boule, et elle se met à rouler suivant l'orientation de la pente. Un autre clic la retransforme en bloc, ce qui lui permet de s'arrêter, mais pas forcément immédiatement, en fonction de l'élan qu'elle a acquis. Le moteur physique est d'ailleurs assez réussi et réaliste.

Ce principe permet ainsi aux anges de venir pousser les démons pour les faire tomber. Certains démons ne peuvent pas être transformés en boule, il faudra donc que l'ange acquiert une certaine vitesse afin de pouvoir le pousser assez fort.

Heaven & Hell

Cette entreprise sera évidemment complexifiée par différents aspects, comme des plates-formes à faire tomber, des champs électriques fatals aux anges ou encore des téléporteurs.

Le jeu se présente sous la forme de niveaux assez courts, répartis dans plusieurs mondes. L'objectif principal étant de tuer les démons, il existe un objectif secondaire vous demandant de ramasser trois cristaux par niveau.

Heaven & Hell

Graphisme et audio :
La réalisation de Heaven & Hell est assez sommaire. Les graphismes ne sont pas spécialement éclatants, mais les niveaux sont clairs. De même, les décors auraient mérité une plus grande diversité. Les anges et les démons ont toutefois une bonne bouille assez marrante.

La bande son est plus intéressante, les bruitages sont réussis et la musique également.

Heaven & Hell

Jouabilité :
Comme je l'ai indiqué plus haut, le principe étant simple, la jouabilité l'est aussi. Un clic pour transformer les anges et les démons, et un clic également pour faire tomber les plate-formes.

Le tout est précis et réactif, la jouabilité est agréable.

Heaven & Hell

Durée de vie :
Le jeu propose actuellement quatre mondes de vingt niveaux chacun. La difficulté n'est pas très importante la plupart du temps. Toutefois certains niveaux demanderont plus de réflexion et surtout un timing précis.

Le second objectif de collecte des cristaux agrémente la durée et varie un peu les défis.

Enfin, sur la carte des mondes, on voit la traditionnelle mention "Coming Soon", ce qui peut laisser penser que de futures mises à jour apporteront de nouveaux niveaux.

Heaven & Hell

Conclusion :
Certes pas le jeu de l'année, Heaven & Hell ne brille pas spécialement par sa réalisation. Toutefois le principe renouvelle un peu le genre des "blocs".

On peut ajouter à cela une certaine maitrise dans la réalisation du moteur physique de la part de l'éditeur, qui rend le jeu intéressant et addictif.

Sachez enfin que le titre est proposé gratuitement, avec quelques publicités apparaissant à des moments ne gênant pas du tout la jouabilité.

Heaven & Hell

Voici le Trailer :

Lien vers la vidéo
Télécharger gratuitement HeavenHell sur App Store.

Graphismes :
13/20
Heaven & Hell
Jouabilité :
17/20
Catégorie : Réflexion / Adresse
Durée de vie :
15/20
Prix : Gratuit
Scénario :
--/20
Bande son :
15/20
Note générale :
14/20

Heaven & Hell

Heaven & Hell

Heaven & Hell

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Jujut - iPhone

16/01/2012 à 16h45 :

Je m'en presse d'allez essayé.
Merci pour cette présentation 👍

1. Max

16/01/2012 à 15h18 :

ça a l'air sympa, merci !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus