Smile Scaning Tablet, faites des sourires de qualité.

C’est au mois de Mars que le leader mondial dans le domaine de l'automatisation Omron Corporation ( dont le siège principal est basé à Kyoto au Japon, ndlr ) commercialisera sa tablette d’un nouveau genre mais pour le moins étrange.

En effet, cette tablette est capable d'évaluer la "qualité" de votre sourire présent à l'aide de la base de données de vos sourires passés.

employés nippons

Le groupe japonais a déjà ciblé les acheteurs potentiels de sa tablette puisqu’il compte l’écouler dans toutes les entreprises ou sociétés dont les salariés sont confrontés directement à leur clientèle. Ces salariés pourront s’entrainer à faire leur meilleur sourire avant d’être nez à nez avec le client, afin d’optimiser leur rencontre.

Basée sur la technologie OKAO Vision développée par Omron depuis 2009 équipant déjà de nombreux téléphones mobiles et appareils photo dotés de la reconnaissance des visages, la Smile Scaning Tablet tourne sous Windows 7 Pro 32 bit SP1. Elle est équipée d’un écran TFT tactile de 10,1 pouces et d’une caméra afin d’analyser au mieux le visage de la personne ciblée. Le procédé de cette nouvelle version utilise la forme des yeux, la présence de rides, la forme de la bouche et l’expression du visage afin de déterminer en pour-cent la « qualité » du sourire affiché à l’écran.

Smile Scaning Tablet

Dans le cas où une seule tablette servirait à plusieurs utilisateurs, elle sera capable de classer et d’enregistrer les pourcentages des sourires de chacun durant les trente derniers jours.

Omron n’a pas encore communiqué le prix de la Smile Scaning Tablet mais a d’ores et déjà diminué son coût dû à la minimalisation des interfaces et fonctions.
Avec des dimensions de 267 x 173 x 15,5 mm pour un poids de 890g et une batterie possédant une autonomie de 5 à 7 heures, la Smile Scaning Tablet ne fera peut être pas sourire tous les nippons !

Alors que pensez-vous de cette tablette ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Nitrome - iPod touch

26/01/2012 à 23h35 :

@ugo - iPhone

Merci :D

8. Tomipod - iPod touch

24/01/2012 à 11h51 :

Créer une tablette dédiée à UNE fonctionnalité... Vois pas trop l'intérêt...

7. WiiOui94

23/01/2012 à 22h43 :

lol... Je n'en vois pas l'utilité!!
...comme 99% des applications, lol

6. ugo - iPhone

23/01/2012 à 22h30 :

@Nitrome - iPod touch

NDLR: Note De La Redaction :)
et NDR: Note Du Redacteur
En gros un commentaire ajouté par le journaliste pour preciser quelque chose qui pourrait echapper au lecteur, utile pour la comprehension de l'article :)

5. Nitrome - iPod touch

23/01/2012 à 22h12 :

Que veut dire le fameux "ndlr"? Ça fait une semaine que je le vois partout et ça m'énerve :P

4. Shaonya - iPhone

23/01/2012 à 20h55 :

LOL
C'est bien Nippon !
N'empeche qu'on vas trouver une application pour ce procéder .

-------------------------------
デバイス:iPhone 4の
IOS:5.0.1
脱獄:はい
iPhoneSoft:4.6

3. Bob - iPod touch

23/01/2012 à 19h51 :

Désole pourtant je déteste les gens qui lisent mal et j essaye de faire gaffe.

2. Zoostar

23/01/2012 à 19h25 :

@Bob - iPod touch :

Comme c'est précisé dans l'article, aucun prix n'a encore été communiqué.

1. Bob - iPod touch

23/01/2012 à 19h16 :

Prix ?(environ)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus