Apple dans le Guinness grâce aux ventes d'iPhone 4S ?
- Eric
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
À l'occasion d'une partie de chasse en 1951, Sir Hugh Beaver, directeur de la brasserie Guinness en Irlande, et ses amis se demandent quel est l'oiseau le plus rapide d'Europe ? N'ayant trouvé aucun ouvrage pour vérifier, il propose alors aux frères jumeaux McWirter, propriétaires d'une agence de documentation à Londres, de recenser dans un livre les faits les plus incroyables du monde.
Le 27 août 1955 paraît la première édition du Guinness World Records, depuis best-seller des livres protégés par un copyright avec 3 millions d'exemplaires par an et dans le monde.
L'année dernière, Kinect, le capteur de mouvement de Microsoft pour la Xbox 360, était élu selon le Guiness des records l'appareil électronique de grande consommation qui s'est vendu le plus rapidement. Le périphérique s'est en effet vendu à une moyenne de 133 333 unités par jour, pour un total de 8 millions d'unités dans ses 60 premiers jours. Les chiffres de vente avaient dépassé ceux de l'iPhone et de l'iPad pour leurs périodes équivalentes de lancement.
Depuis sa mise en vente le 14 Octobre, l'iPhone 4S aurait vraisemblablement battu ce record. Nous savons en effet qu'Apple a vendu 37 millions d'iPhone au total au quatrième trimestre de 2011 (du 1er Octobre au 31 Décembre). Aussi, selon un sondage de Consumer Intelligence Research, 89% des 37 millions sont des iPhone 4S. Aussi, on sait qu'Apple a vendu quatre millions d'iPhone 4S seulement les trois premiers jours, et qu'il y a eu 78 jours entre sa sortie et la fin de la période des rapports trimestriels.
Apple devrait donc très certainement détrôner Microsoft dans la prochaine version du Guiness des records.
Source