Des rumeurs sur la NFC refont surface
- MrMestiri
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Avant la sortie de l'iPhone 4S l'automne dernier, nous avons entendu parler de plusieurs rumeurs. Notamment des rumeurs sur « l'iPhone 5 » qui serait totalement relooké mais aussi qui serait compatible avec la technologie NFC.
La communication en champs proche, ou NFC, est semblable à la technologie Bluetooth ou de l'infrarouge (le bon vieux temps) puisque toutes les trois permettent une connexion sans fil entre deux interfaces. La NFC est utilisée dans les terminaux de paiement et elle est justement conçue pour être utilisée par les téléphones mobiles.
De retour à notre sujet, le 14 octobre 2011, ces deux rumeurs et beaucoup d'autres ont été rejetées.
Mais ce n'est pas tout, ça, c'était avec la sortie de l'iPhone 4S et non pas de l'iPhone 5 !
Les rumeurs seraient-elles donc encore valables ?
Oui ! La rumeur qui concerne la technologie de NFC est de retour grâce aux déclarations d'ED McLaughlin, le cerveau de MasterCard qui est derrière les solutions mobiles de paiement.
Lors de son interview avec Fast Company, McLaughlin a répondu à une question à ce sujet, une réponse qui suscite notre curiosité :
« …Je ne connais aucun fabricant de téléphone qui n'est pas en train de faire en sorte que ses produits soient prêts pour PayPass »
-Y compris Apple, alors ?
« Euh, il y a… comme je l'ai déjà dit, tous fabricants de téléphone…» et il continue, « Quand nous avons des affaires avec nos partenaires, et qu'ils nous demandent de ne pas en parler, nous ne pouvons pas les divulguer »
L'hésitation de McLaughlin ne fait que confirmer qu'Apple est bel est bien en train de travailler sur un tel projet.
Cependant, il y une réticence des consommateurs envers cette méthode de paiement (exemple : Google wallet…) ce qui pourrait changer avec son intégration dans les produits Apple. En effet, la firme possède tout le nécessaire pour relancer cette technologie avec les 200 millions comptes d'iTunes liés à des comptes bancaires.
Est-ce que vous considérez, un jour, payer avec votre iPhone?