Les Google Glass Entreprise Edition 2 refont surface sur Geekbench !

recherche-googlOn avait déjà aperçu les Google Glass Entreprise Edition 2 en début de mois quand la FCC avait publié ses résultats de tests et son approbation des nouvelles lunettes intelligentes de Google.

Voilà qu'elles font de nouveau surface sur GeekBench, trois ans après leur première apparition.

 

google glass enterprise edition 990x550
 

Les glass seraient-ils enfin un produit pour entreprises ? 

Les résultats du test publiés sur Geekbench nous donnent plusieurs informations clés sur la nouvelle version des lunettes dédiées au monde de l'entreprise. Un Snapdragon 710 de chez Qualcomm épaulé par 3GB de mémoire vive serait notamment de la partie. Sur le tableau, on peut aussi lire que les lunettes ont été testés avec Android Oreo 8.1. 

google glass enterprise edition 2 geekbench w782


Voila pour les détails techniques, c'est à peu près tout ce dont on a besoin concernant une paire de lunettes connectées. Il nous reste à connaitre le type et la capacité du capteur photo qui sera utilisé mais Google a déjà démontré qu'elle savait y faire dans ce domaine.

Et oui, contrairement à la version grand public, la version Entreprise des Google Glass a connu un franc succès. Utilisées par de grandes firmes de domaines différents tels que DHL, Volkswagen, General Electric et même Samsung, il faut dire que  cette deuxième version a déjà un gros marché potentiel. 

L'outil est apprécié surtout dans les milieux de travail manuel où les ouvriers ont tout le temps ou presque les mains occupées. Avec les Google Glass, un simple "OK Glass" permet de commander les lunettes et exécuter différentes tâches ou avoir certaines informations. Une des applications les plus populaires et les plus utiles selon les utilisateurs serait la capacité d'inviter d'autres ouvriers ou ingénieurs à voir en temps réel ce que voit le concerné ce qui permet une meilleure collaboration. 

Apple est censé sortir les siennes en 2020.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Alpha0 - iPhone

28/11/2018 à 07h24 :

@Medhi
👌

3. Medhi (rédacteur)

27/11/2018 à 23h00 :

@Alpha0 - iPhone :
Oui il nous a rejoint récemment :)

2. Alpha0 - iPhone

27/11/2018 à 20h24 :

Pourquoi pas...
Firas est nouveau dans l’équipe non ?

1. vampirehilare - iPhone

27/11/2018 à 20h05 :

Ah oui, histoire d’être encore plus productif ce qui peut conduire vers un burn out. Mais bon c’est le progrès…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus