Test : Off The Leash sur iPhone

Off The LeashEn voyant Off The Leash (Jeu, 4.5 étoiles - 7 votes, VO, 19.9 Mo, Game Center), la première chose qu'on se dit c'est "encore un jeu de courses infinies".

Oui c'est vrai, encore un. Mais après tout si la recette est bonne, pourquoi se priver ?

Voyons donc ce que Big Pixel nous propose.
 

Off The Leash


Principe du jeu :
L'histoire d'Off The Leash est la suivante : le nouveau chef de la police a décidé d’attraper tous les chiens de la ville. Le méchant homme ! Votre but, ou plutôt celui du chien que vous allez incarner, sera donc de vous enfuir, en emmenant au passage le plus d'amis canins possible.

Voilà le départ de ces courses effrénées. Votre chien commence à courir tout seul, avec la police aux trousses. Vous devrez passer des checkpoints successifs en un temps limité. Sur la route, de nombreuses choses peuvent arriver, en bien ou en mal.

Commençons donc par les bonnes choses. Vous devrez ramasser des pièces afin de pouvoir les dépenser dans la boutique : bonus, chapeaux et même chiens supplémentaires (plutôt très très chers d'ailleurs). Vous pourrez également libérer et entrainer avec vous les chiens rencontrés au passage. Notons de plus toutes sortes de bonus comme le piment qui augmentera votre vitesse, le doubleur de chiens qui multipliera par deux le nombre de vos suiveurs, et j'en passe ...

Off The Leash

En ce qui concerne les malus, ils consistent exclusivement en des obstacles qui vous ralentiront et peuvent aussi vous faire perdre certains de vos amis.

Chaque fois que vous entrainerez un chien avec vous ou que vous ramasserez de la nourriture, vous gagnerez de l'expérience qui vous fera passer un niveau. Cela aura un double effet kiss cool. Premièrement vous aurez droit à un petit passage bonus dont le but sera de ramasser des pièces, et le second augmentera votre vitesse de course.

Off The Leash reprend également le désormais classique et indispensable système de missions. Celles-ci sont à réaliser par groupes de trois. A chaque complétion, vous gagnerez un sifflet en or. Ce sifflet est très important car il vous permettra de continuer la course une fois quand vous aurez été attrapé.

Enfin, quelques mots sur les chiens à débloquer. Ils coûtent très chers et vous demanderont beaucoup de patience ou bien un micro-paiement. Ceci dit ils ne sont pas là que pour l'aspect esthétique, cat ils possèdent des caractéristiques gonflées par rapport au chien du départ.

Off The Leash

Graphisme et audio :
La réalisation ne paie pas de mine à première vue. Des graphismes simples et des décors répétitifs. Mais le tout est mignon, surtout nos amis les bêtes. Au final on apprécie ce qu'on voit même si on ne s'en relèvera pas la nuit.

La bande son est un peu du même acabit, pas extraordinaire, mais agréable.

Off The Leash

Jouabilité :
Vous devrez diriger le héros de droite et de gauche en inclinant votre appareil, un système bien connu maintenant, mais que j'ai toujours trouvé peu pratique et peu précis.

Cependant, Off The Leash s'en sort bien et la jouabilité est réactive et précise, j'en ai été assez surpris.

Vous pourrez également, d'une pression sur l'écran, ralentir votre horde et la mettre en file indienne afin de passer les passages les plus délicats. Attention toutefois à la perte de temps.

Off The Leash

Durée de vie :
Les jeux de ce type sont toujours difficiles à juger en ce qui concerne leur durée de vie. Evidemment Off The Leash ne fait pas exception à la règle et propose une expérience répétitive, soyons honnête.

Mais il se trouve que le gameplay est tellement riche, avec tous les bonus, les missions et les choses à débloquer, que l'intérêt du joueur est constamment relancé.

De plus l'expérience est réellement addictive, et on en redemande.

Off The Leash

Conclusion :
Sans véritable originalité et doté d'une réalisation sans réel éclat, Off The Leash ne partait pas gagnant parmi la rude concurrence des jeux de courses infinies.

Son gameplay riche et la profusion de petits détails en font un jeu fortement addictif et très agréable à jouer. A essayer absolument.

Off The Leash

Les plus :

  • Un gameplay riche
  • De nombreux challenge qui relancent sans cesse l'intérêt
 

Les moins :

  • Répétitif, comme beaucoup de jeux de ce type
  • La patience (ou l'argent) nécessaire au déblocage des autres chiens
 

Le trailer :


Télécharger gratuitement Off The Leash sur App Store.

 

Notre avis
4 / 5
 




Off The Leash

Off The Leash

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Arthur - iPhone

14/02/2012 à 17h34 :

Sympathique mais très répétitif...

2. kiudy

14/02/2012 à 10h28 :

:))) j'aime le concept! ca me rappelle mes jeux sur gameboy color par contre !

1. KinHera - iPod touch

14/02/2012 à 10h27 :

Je vais essayer, un jeu gratuit ça fait pas de mal.

Merci pour ce test !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus