Test : Mafia Rush sur iPhone

mafia-rush-eLes films de gangster vous passionnent ? Vous avez toujours rêvé de braquer une banque armé et de vous enfuir dans un pick up avec le magot ?

Il faudrait peut-être consulter. Ou jouer à Mafia Rush™ (Jeu, Universelle, 3 étoiles - 221 votes, VO, 37.1 Mo, Game Center)

Dans la peau d'un mafieux, votre job sera de liquider les opposants et de récupérer un maximum de fric dans des missions de défense, d'attaque et de survie.

mafia-rush-e


Principe du jeu :
Mafia Rush vous place en effet dans le rôle du mafieu chic des années 30, avec costume cravate, borsalino et Tommy Gun a la main.

Votre rôle sera de braquer les diverses banques d'une petite ville. Pour cela, un arsenal assez varié est à votre disposition : revolver, mitraillette, fusil à pompe, lance-grenades, lance-flamme, tourelle automatique, mines, C4, grenades.. Du classique et efficace.

mafia rush

Une fois équipé, vous vous lancez sur une portion de map à la recherche de la banque. Une fois sorti de cette dernière avec le sac de dollars, une foule d'ennemis armés vous attend pour vous dérober ledit sac et accesoirement vous tuer.

Il s'agira donc de défaire les malandrins tout en apportant votre sac à votre pick-up. Dans le mode Braquage en tout cas. Les trois autres modes de jeu vous demandent quand à eux de défendre votre véhicule déjà chargé, d'attaquer un fourgon blindé ou de survivre.

mafia rush

Graphisme et audio :
Mafia Rush est à peine acceptable. Les textures sont crades par endroit et floues à d'autres. De plus, les personnages comme les objets du décors semblent avoir été coupés à la hache tant les angles et lignes droites se font ressentir sur des items normalement ronds...La répétitivité des décors n'arrange rien.

La bande-son est plutôt correct, dans le ton selon les situations, mais elle n'éblouit à aucun moment. Les bruitages des armes sont honnêtes et la voix prêtée au héros que l'on incarne, convaincante.

mafia rush

Jouabilité :
On dirige notre mafieu assez facilement à l'aide de deux sticks, un pour les mouvements et l'autre pour le tir. Ce gameplay à deux niveaux fait penser à Minigore. Bien qu'un pointeur soit présent, il est assez difficile d'aligner les tirs parfaits tant un manque de précision est flagrant. Aussi, la recharge s'effectue seule. On doit juste de temps en temps switcher d'une arme à l'autre, pour affronter un ennemi plus résistant par exemple.

Si défourailler à tout va sera un de vos objectifs, le principal reste quand même de rapporter/protéger les sacs d'argent. A ce sujet, il vous suffit de marcher sur un sac pour le ramasser et d'approcher votre pick-up pour y mettre le sac en sécurité. Si la distance banque-pick-up n'est jamais bien grande, la présence d'un chrono vous incitera à vous dépêcher. Ce dernier est en effet réglé de la manière à ce que vous n'ayez que pil poil le temps de tout compléter. Vous voilà avertis.

Enfin, notons la présence de quelques aspects dignes d'un jeu de rôle : les points de compétence pour votre mafieu et la possibilité d'acheter et d'upgrader vos armes.

mafia rush

Durée de vie :
Mafia Rush comprend une vingtaine de niveaux, qui se répartissent dans quatre modes de jeu : Braquage, Attaque, Défense et Survie. Il vous faudra plus ou moins de temps pour terminer chaque level, la difficulté étant assez mal gérée. Les missions de braquage et de survie sont en effet bien plus coriaces que celles de défense et d'attaque.

Comptez tout de même quelques petites heures pour voir le bout de Mafia Rush, à cause de sa difficulté croissante. De plus, l'aspect "customisable" de votre héros avec des points de compétence et l'upgrade possible de vos armes peut vous inciter à rejouer pour tout débloquer.

mafia rush

Conclusion :
Disposant d'un gameplay et d'une durée de vie sympa pour son prix (Gratuit !), Mafia Rush saura combler les fans de shoot à la Minigore, pour peu que l'aspect graphique ne vous rebute pas.

mafia rush

Les plus :

  • La variété des armes
  • La durée de vie plutôt bonne pour un jeu gratuit
 

Les moins :

  • Des graphismes en dent de scie
  • La jouabilité parfois imprécise
 

Le trailer :


Télécharger gratuitement Mafia Rush™ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 



mafia rush

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Dylan - iPhone

01/04/2012 à 21h28 :

@Unkut28190 - iPhone

Oué ta trop réson , on joue 10 min s'est marrant mais s'est trop répétitif .

4. Unkut28190 - iPhone

09/03/2012 à 01h10 :

J'en ai marre de ces jeux qui resemblent a minigore. Sa va 5 minutes mais la c'est chiant c'est toujours le même système. Ok les graphismes son bien mais c'est trop répétitif.

3. Giikeur - iPhone

08/03/2012 à 23h50 :

@LightVador - iPod touch
Oui, beaucoup.

2. LightVador - iPod touch

08/03/2012 à 17h52 :

Il ressemble a minigore non?

1. Patou

08/03/2012 à 10h18 :

Très bon test !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus