Test : Octo Pop sur iPhone

octo-pop-1Chicos Interactive est fier de nous présenter aujourd'hui son premier jeu, Octo Pop (Jeu, VF, 14.8 Mo), à destination de l'iPhone.

Vous aimez éclater du papier bulle, au point de ressentir une certaine excitation à chaque "pop" ? Le jeu ici présent a toutes les chances de vous plaire. Vous éclatez certes de simples bulles et non pas du papier-bulles, mais la frénésie est la même.

"Rapide. Pétillant. Addictif.", voici comment on résume Octo Pop chez Chicos, un studio bien de chez nous ! Vérifions ça tout de suite.

 

Octo Pop

 


Principe du jeu :
Dans Octo Pop, vous incarnez une pieuvre ninja éponyme, engagée dans une course endiablée pour sauver votre village de l'avancée de terribles bulles. Ceci est évidemment un prétexte pour enchaîner les bulles par centaines.

Il s'agit en effet d'éclater un maximum de bulles afin de faire monter son score et le gain final en fin de partie, servant à acheter des bonus permettant d'éclater encore plus de bulles, et ainsi de suite ! Lesdits bonus se matérialiseront en jeu par des bulles spéciales, tout comme les malus, bien visibles avec leurs teintes noires et rouges effrayantes.

 

Octo Pop

 

Pour nous aider à exploser les scores, il est possible de réaliser des combos en éclatant des bulles colorées dans un ordre bien précis. Par exemple, éclater une bleue puis deux rouges et enfin une jaune vous octoiera un ralenti sur l'action, bien utile pour vider l'écran. Si ce dernier se retrouve plein, c'est le game-over !

Outre le mode Aventure vous proposant de suivre une progression, se matérialisant par des décors qui varient et une difficulté qui croît, on trouve un sympatique mode Arcade dédié au scoring express puisque vous n'aurez qu'une minute et aucun bonus, juste vos doigts et les combos.

 

Octo Pop

 

Graphisme et audio :
Octo Pop est réjouissant à regarder, tant par la quantité de bulles importante à l'écran que par ses décors qui changent constamment. C'est flagrant en mode Aventure où le décor suit une logique et nous propose de jolis fonds d'écran tout au long de la partie.

Le titre de Chicos Entertainement nous assène des morceaux d'électro/dance bien sentis que ne renierait pas David Guetta. Ils ont cependant un peu tendance à se répéter. De plus, les bruitages font clairement cheap.

 

Octo Pop

 

Jouabilité :
Que dire sur la jouabilité d'un jeu consistant à éclater des bulles ! Pas grand chose, si ce n'est qu'on ne peut éclater qu'une bulle à la fois et qu'on se sent emporté dans une frénésie lorsque l'écran est envahi.

La possibilité de réaliser des combos est bienvenue et apporte un challenge supplémentaire au titre : il est en effet très difficile de sélectionner ses bulles et en même temps d'endiguer le remplissage de l'écran ! On appréciera aussi les divers bonus aléatoires, donnant un ralenti, changeant les couleurs ou éclatant un petit nombre de bulles d'un coup.

 

Octo Pop

 

Durée de vie :
Octo Pop est un de ces petits jeux addictifs sans durée de vie précise : vous pourrez y passer des heures si vous voulez voir la fin du mode aventure et faire de bons scores en mode Arcade, ou y passer 10 minutes puis tourner la page.

L'absence de leaderboards mondiaux est regrettable. On se rattrapera cependant sur les nombreux exploits à réaliser apportant une rejouabilité bienvenue.

 

Octo Pop

 

Conclusion :
Les quatre larrons de Chicos Entertainement commencent comme il faut leur aventure sur l'App Store, nous proposant un titre à la réalisation soignée et au concept addictif nous emportant dans une frénésie inexplicable. A réserver aux aficionados de l'éclatage de (papier)-bulles.

 

Octo Pop

 

Les plus :

  • Réalisation soignée
  • La possibilité de réaliser des combos
  • Les bonus et leurs upgrades
 

Les moins :

  • On en fait vite le tour si on n'accroche pas
  • Répétitif par son principe même
 


Télécharger Octo Pop à 0.79€ sur App Store.

Notre avis
4 / 5
 

 

 

Octo Pop

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus