Siri : une innovation populaire
- Moudours
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 23 coms
- 🔈 Écouter
L'assistant vocal d'Apple a été et est toujours l'innovation sur laquelle mise la marque de la pomme pour promouvoir l'iPhone 4S.
Mais est-ce que les gens l'utilisent vraiment ? Il est vrai que dans certains endroits, l'utilisation de Siri se révèle assez compliquée comme le décrit bien Norman dans sa vidéo humoristique (Cf : Norman fait des vidéos : les Apple addict).
Dicter ses SMS ou emails à voix haute au bureau ou dans les transports en commun n'est en effet pas très pratique, mais une récente étude américaine montre que Siri a bien séduit les iPhone users puisque 87% du panel étudié dit l'utiliser au moins une fois par mois.
L'étude menée par le groupe Parks Associates sur près de 500 utilisateurs américains d'iPhone 4S va même un peu plus loin dans les détails d'utilisation.
En effet, on apprend que même si Siri peut répondre à beaucoup de questions, les fonctions les plus utilisées sont la dictée vocale pour les SMS et les demandes d'appel.
Ces résultats peuvent paraître normaux puisqu'il s'agit là des deux fonctions principales du téléphone. Mais comparé aux nombreuses fonctions qu'offre l'iPhone certains chiffres sont étonnants puisque 32% à 35% des personnes suivies disent ne jamais avoir utilisé Siri pour contrôler des applications telles que Musique ou Calendrier.
Information rassurante pour Apple : 55% des sondés se disent satisfait de Siri et ils sont seulement 9% à déclarer ne pas l'être. Les personnes restantes sont soit moyennement satisfaites, soit non utilisatrices du système de reconnaissance vocale d'Apple.
Et vous, quelles fonctions de Siri utilisez-vous ?
Source