Les ventes de l'iPhone en baisse de 10%

Les ventes de l'iPhone en baisse de 10%Le magazine LSA Conso a révélé cette semaine que les ventes de l'iPhone ont baissées de 10% depuis le début de l'année 2012, en France.

Du fait de ce ralentissement, le Smartphone d’Apple passe sous la barre des 20% de parts de marché. L'arrivée récente de Free, et ses trois millions d'abonnés non subventionnés, a sûrement joué un rôle dans cette baisse assez inattendue.

 

Le système de Sim-only se développant également à grande vitesse chez les opérateurs historiques, avec notamment Sosh chez Orange et B&You chez Bouygues, les français délaissent de plus en plus les smartphones premium sans subvention qui représentent un investissement important.

Dans le même temps, les ventes de téléphones nus ont, elles, été multipliées par cinq.

iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Yoannjiip - iPhone

23/04/2012 à 15h16 :

@Kioto13 - iPad

Être un pigeon n'empêche ni la critique, ni l'autocritique, et heureusement, sinon on le serait davantage. Quand tu achètes de la lessive, dont tu as besoin, est-ce que tu t'écries pour autant "Vive Le Chat douceur d'Orient" ? Ou quand tu t'achètes une assurance voiture, dis-tu au guichetier "Merci, vive Maf assurance auto" ? Ou bien critiques-tu leur tarifs de dingues et leurs multiples non remboursement ?

13. Kioto13 - iPad

23/04/2012 à 10h00 :

@Yoannjiip

Il faut lire un peu avant de répondre. Il disait qu'il en avait mart de l'iphone 4/4s. Il sous entend qu'il n'y a pas eu d'évolution majeur depuis trop longtemps. Après je suis d'accord avec toi. Il nous prend pour des pigeons, au même titre que les autres grandes FTN. Il faut Arrêter de critiquer constamment pour rien. Soit vous entrez dans le systeme soit vous boycotter. Mais vu que tu as un iphone 4S qui est un énorme appat pour pigeon je crois que tu n'as pas grand chose a redire.

Bref pour rester dans le sujet, vivement l'iphone 5 :-)

12. lolman77 - iPhone

22/04/2012 à 22h58 :

@souley
ho la ferme et va faire tes devoirs

11. souley

22/04/2012 à 21h25 :

vien

10. souley

22/04/2012 à 21h24 :

vien wsh

9. souley

22/04/2012 à 21h23 :

wsh vien cher moi

8. Alexprod - iPhone

22/04/2012 à 19h26 :

Y a le s3 qui arrive à 599 euros :p

7. Alex - iPad

22/04/2012 à 19h16 :

Ouaaaaa ça vole super Mr le roi du pétrole

6. Yoannjiip - iPhone

22/04/2012 à 17h57 :

@Gregi - iPhone

Tu réfléchis autant quand tu votes ?

5. Gregi - iPhone

22/04/2012 à 17h40 :

@Yoannjiip - iPhone
Pigeons et après ? J'ai de l'argent jaime et j'achète point tu n'en a pas dommage pour toi !

4. Yoannjiip - iPhone

22/04/2012 à 16h41 :

@Kioto13 - iPad

"je ne vois pas en quoi Apple nous prend pour des pigeons" : chausse tes lunettes, plisse les yeux et accroche-toi car ça fait six ans qu'Apple prend les clients smartphone pour des pigeons :
-> le prix. Regarde la définition de "profit" sur Wikipédia,
-> le "marketing" et la "publicité", aussi sur Wikipédia ou toute autre référence médiatique,
-> "resquillage", "patent troll", "dividende cash flow", "politique de stocks limités" pour créer une attente.
-> regarde le salaire des cadres de Californie et de ceux de Foxcon,
-> lis attentivement la quarantaine de pages de la CGU que tu dois "accepter" pour ton compte iTunes (ah, tu l'as pas lue ? C'est le principe, 40 pages, un vocabulaire bien juridique, et un bouton "j'ai lu et j'accepte bien accessible et bien en évidence, c'est pas te prendre pour un pigeon qui s'envole au moindre stress ?)
-> renseigne-toi sur l'Apple Care de ses Mac et iPhone de deux ans, payant, et à la limite de la légalité face à la loi européenne qu'Apple pense que personne n'ira vérifier,
-> pub mensongères (SIRI, "4G", etc.) mais c'est le cas de n'importe quelles entreprise,
-> son blocage matériel, (regarde la taille des petites vis du capot), logiciel (oui, oui, le jailbreak est légal en France, le piratage ne l'est pas, mais SBSettings l'est)
-> intéresse-toi au prix de réparation au-delà de 2 ans,
-> son filtrage d'applications sur Appstore, et pourtant toutes les bouses voire apps mensongères, son système bien opaque de mise à jour, où l'on ne peut directement accéder aux commentaires, ré télécharger une version précédente,
-> eutécé, j'vais pas te rendre exhaustif le pamphlet.

Donc regarde, regarde bien et enlève ton masque, tu sais avoir un produit doit pas nous empêcher d'être critique envers lui, la firme. Sinon c'est toi qui est acheté et pas toi qui achète.

3. Kioto13 - iPad

22/04/2012 à 16h22 :

Et avec la concurrence qui se fait de plus en plus grande ça ne peux qu'aller en pire. HTC ONE, galaxy s III ...
Bien sur Apple va attendre octobre pour réagir, mais oui on y croit. C'est bien son genre de laisser la concurrence tranquille.

@ ber16
Je ne vois pas en quoi Apple nous prend pour des pigeons. Il renouvelle réellement les iPhone tout les deux ans. Ça fait 6 ans, faudrait si habituer maintenant.

2. Stabler - iPhone

22/04/2012 à 16h20 :

Faut esperer que cette baisse des ventes continu ( ce qui risque d'arriver grace a la mise en vente du Galaxy S3 ) pour pousser Apple a sortir l'iPhone 5 en Juin plutot qu'en octobre :)

1. Ber16 - iPhone

22/04/2012 à 15h28 :

Y en a marre du 4 ou 4s.
Apple nous prends pour des pigeons !
On veut le 5 et qu'il soit exceptionnel.
À la hauteur de leurs prétentions.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus