Test : Duckers sur iPhone

DuckersSuivant la lignée actuelle, et de plus en plus en vogue, des jeux gratuits avec achats intégrés, Retro Dreamer nous propose Duckers (Jeu, Universelle, VO, 19.1 Mo, Game Center).

Il s'agit d'un jeu d'action dans le style casual au principe hyper-simple et se voulant accrocheur.

 

Duckers

 

Principe du jeu :
Vous allez devoir aider Duckers et ses amis à creuser le plus profondément possible afin de trouver des trésors enfouis. Grâce à la découverte d'une créature ressemblant à une petite flammèche, les protagonistes sont capables de plonger littéralement sous terre.

Le principe n'est pas plus compliqué que cela. Le but principal étant de ramasser à la fois les trésors pour compléter la collection d'objets, et des pièces permettant de débloquer personnages, décors et bonus.
 

Duckers



Ces bonus comprennent des vies supplémentaires, des casques de protection, des aimants qui attirent les objets, et autre joyeusetés du genre, que l'on retrouve la plupart du temps dans ce type de jeu.

Bien évidemment, la boutique vous permettra de dépenser des euros pour gonfler votre nombre de pièces d'or. Et le rythme auquel on gagne les pièces dans le jeu pousse très fortement le joueur vers ces achats en argent réel. Après tout c'est un peu le but de ce genre de jeu.
 

Duckers



Graphisme et audio :
Les graphismes sont proposés dans un style très mignon et très coloré. Très franchement on ne s'en relèvera pas la nuit, mais le tout a le mérite d'être agréable à l'oeil et clair pour le joueur.

La bande son est très, et même trop, discrète. Quelques bruitages très classiques, des mélodies quasi inexistantes, c'est un peu dommage car l'ambiance s'en ressent.
 

Duckers



Jouabilité :
La jouabilité mise sur la simplicité. On trace une ligne avec le doigt, et le personnage plonge dans la direction désirée. Il s'arrête quand il rencontre un trésor, le bord de l'écran ou bien un obstacle. Le résultat manque un peu de précision dans les passages serrés.

Des passages en chute libre vous demanderont d'incliner l'appareil de droite et de gauche pour éviter des obstacles et ramasser des trésors.
 

Duckers



Durée de vie :
La durée de vie de Duckers sera directement proportionnelle à votre motivation à compléter la collection d'objets, accomplir les succès du Game Center ou encore de réaliser le meilleur score possible.

Les éléments déblocables dans la boutique motivent un peu le joueur, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas le type de jeu qui occupe pendant des semaines.
 

Duckers



Conclusion :
Dans le style casual, pour faire une petite partie de temps en temps, Duckers est très agréable à jouer et contient de quoi occuper quelque temps.

Ceci dit, le créneau est très très prisé en ce moment et la concurrence est bien trop rude pour que ce jeu puisse se faire un nom.
 

Duckers



Les plus :

  • Graphismes mignons
  • Les éléments à débloquer
 

Les moins :

  • Bande son trop discrète
  • Pas assez d'originalité
 

Le trailer :



Télécharger gratuitement Duckers sur App Store.

 

Notre avis
4 / 5
 


 

Duckers


 

Duckers

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Kev75

01/06/2012 à 12h45 :

Super test !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus