Apple attaqué pour vol de technologie sur iPhone 4 et 4S
- Victor Sauvage
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
La société Noise Free Wireless vient de porter plainte contre Apple pour utilisation abusive d'une technologie qu'elle revendique concernant la réduction du bruit.
Après des meetings entre les deux sociétés pour travailler en commun, Apple est attaqué pour contrefaçon de brevet, appropriation frauduleuse de secrets, rupture de contrat et violation de la concurrence déloyale.
Selon la plainte, Noise Free avait présenté sa technologie à Apple en septembre 2007 avant de travailler pendant plusieurs mois avec la firme de Cupertino pour l'intégrer aux iPhones. Apple en aurait profité pour "extraire le code confidentiel et propriétaire, identifier le logiciel de réduction du bruit de Noise Free et dupliquer les traces de la carte électronique et du micro-contrôleur".
Le contact aurait ensuite été interrompu, avant qu'Apple ne décide de s'associer à un concurrent, Audience, pour finalement produire un procédé très (trop?) similaire.
La plainte concerne les iPhone 4 et 4S ainsi que toutes les générations d'iPads et cela pourrait donc coûter très cher à Apple en cas de défaite.