Apple a dépensé plus d'un milliard de dollars en publicité depuis le lancement de l'iPhone

Apple actualitéDécidemment, les procès entre Samsung et Apple sont intéressants à plus d'un titre.

Après les révélations sur plusieurs brevets, voici que Phil Schiller, le responsable marketing monde chez Apple, a avoué à la barre que sa compagnie a dépensé plus d'un milliard de dollars en publicité depuis le lancement de l'iPhone.


Selon Christina Bonnington de Wired, voici la répartition :
Apple a dépensé plus de $647 millions pour l'iPhone et $457 millions pour l'iPad.

Comme quoi, même pour Apple le marketing viral ne suffit pas.

Via CultofMac.

money-apple

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. piezo - iPhone

06/08/2012 à 10h27 :

@Moi - iPad
par exemple, même pour free ou les utilisateurs considèrent qu il n'y a pas gaspillage d'argent, 50% du prix de leur forfait finance la pub free.
Alors pour Apple , je vois pas ou est ce que tu vois un problème.

8. Phoenixxu - iPhone

05/08/2012 à 22h14 :

@Moi - iPad

D'un côté je suis d'accord avec toi... Mais tant qu'il y aura des gens pour acheter, je ne pense pas qu'apple se privera...

7. Moi - iPad

05/08/2012 à 20h26 :

Cest du gaspillage considerant le prix honteusement elevé des produits apple. Ceci pour dire que cest honteux de faire payer ce milliard aux consommateurs.

6. Phoenixxu - iPhone

05/08/2012 à 16h10 :

@jojo1116
et puis pour le rapport avec le procès, il suffit de lire le début de l'article...
Vire tes œillères.

5. Phoenixxu - iPhone

05/08/2012 à 15h56 :

@jojo1116
et quant à la qualité de ton orthographe ça se passe comment?
Pas besoin de venir en mode agressif. Notre rédacteur relate des faits. Tu n'as pas besoin de te sentir agressé.
😒

4. jojo1116

05/08/2012 à 15h31 :

mdr et sa avoir quoi dans le procès ? car je ne pense pas que samsung fait mieux en terme de pub donc chut ! samsung on le voit partout avec ses vieille pub apple quand a lui les pubs sont vraiment bien faite donc ca coute evidement VIVE LA QUALITER :D !!

3. Phoenixxu - iPhone

05/08/2012 à 14h59 :

@Eric
oui effectivement! Apple a beau être "au top" il faut avouer que sans ce bourrage de crâne médiatique, eh bien... Ce serait peut être comme HTC!

2. Sir_siegfrieds - iPhone

05/08/2012 à 12h48 :

Surtout pour Siri sur le plus improbable des 3GS

J'adore :D, bien fait !

1. Phoenixxu - iPhone

05/08/2012 à 11h58 :

Autant d'argent pour des pubs de moins en moins originales et intéressantes... Enfin selon moi.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus