Les magasins WallMart veulent remplacer les caissières par l'iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 19 coms
- 🔈 Écouter
L'iPhone attire toujours dans le monde de l'entreprise et du service, preuve en est avec Wal-Mart qui souhaite se servir du smartphone d'Apple pour rendre le client plus indépendant et ne pas le faire attendre.
En effet, au lieu d'aller faire la queue en caisse, le client peut scanner l'ensemble des produits qu'il a pris avec son iPhone et règle la note à l'aide d'un terminal de paiement dédié.
Grâce à son système baptisé Scan & Go, le géant de la grande distribution souhaite faire économiser du temps à ses clients et par la même occasion réduire les coûts.
En plus de scanner, l'application iPhone permet d'avoir des informations complémentaires comme les stocks.
Pour l'instant, ce programme est testé dans un magasin et sera étendu s'il est apprécié. Dans ce cas, Apple pourrait signer un contrat plus qu'intéressant.
NB : Walmart a offert 100 dollars et une carte cadeau d'une valeur de 25 dollars aux participants d'une session de test d'une durée d'une heure.
Pour information, Wal-mart c'est une entreprise américaine multinationale spécialisée dans la grande distribution, fondée par Sam Walton et aujourd'hui présidée par son fils aîné, S. Robson Walton. Walmart est à ce jour le premier groupe mondial de grande distribution généraliste devant son concurrent Carrefour (enseigne) avec 3500 magasins et 20 % de part de marché estimée et le premier distributeur de jouets avec 45 % de part de marché estimée, ayant dépassé Toys "R" Us à la fin des années 1990.
Via Reuters.