Ils veulent remplacer le clavier AZERTY par le... BEPO
- Victor Sauvage
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 16 coms
- 🔈 Écouter
Les lettres les plus utilisées en français ne sont pas toujours les plus accessibles sur un clavier AZERTY et cela peut provoquer des pépins de santé.
L'Association française de normalisation (Afnor) voudrait faire quelque-chose à ce sujet et l'organisme a donc décidé d'ouvrir une enquête publique à ce sujet avec notamment une solution étonnante : remiser l'AZERTY pour passer au BEPO.
le clavier azerty menacé par le bepo
C'est à la demande du ministère de la culture que l'Afnor a lancé cette réflexion et pour Philippe Magnabosco, le responsable du projet, l'objectif est de "répondre aux besoins dactylographiques de notre temps en augmentant les possibilités d’écriture, pour permettre à chacun d’écrire selon ses préférences et selon les règles qu’il s’impose".
Si vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet, il vous suffit de vous rendre sur le site de l'Afnor avant de vous créer gratuitement un compte.
Si les recommandations de l’Afnor n’obligeront évidemment pas les fabricants à modifier l'organisation de leurs claviers, cela aura tout de même valeur de prescription pour les administrations selon le Monde. Le clavier BEPO est la solution la plus étonnante mais pas la seule proposée par l'Afnor.