Commercialisation du premier clavier avec AZERTY amélioré
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
Si vous avez suivi l'actualité high-tech ces derniers temps, vous n'êtes pas sans savoir qu'une nouvelle norme de clavier AZERTY a été validée, permettant ainsi une simplification de l'usage de certaines particularités françaises.
La nouvelle du jour, c'est que le premier clavier AZERTY amélioré vient d'être commercialisé, et ça se passe du côté du site web LDLC, spécialiste dans les accessoires informatiques.
La norme porte la douce référence NF Z71-300 et force donc une disposition de touches différente de nos claviers habituels.
LDLC lance le premier clavier avec AZERTY amélioré
Pour 13€, il est donc possible de mettre la main sur le premier clavier AZERTY amélioré depuis la validation de la nouvelle norme NF Z71-300. Ainsi, cette nouveauté permet de simplifier notre écriture, notamment des œ et æ ainsi que les majuscules avec accents et les guillemets « ».
Ce clavier filaire amélioré vous offre une disposition des touches plus efficaces afin de vous faire gagner en ergonomie et de vous permettre d'écrire plus facilement le français ainsi que les langues régionales et européennes.
On imagine que d'autres constructeurs vont prochainement se mettre à cette nouvelle norme, reste désormais à voir du côté Apple et de ses concurrents puisque les systèmes d’exploitation ne gèrent pas nativement cette dernière (LDLC fournit un pilote Windows 10).
Si vous voulez acheter le premier clavier avec AZERTY amélioré, c'est par ici !