Test : Shufflepuck Cantina sur iPhone

Shufflepuck CantinaAmis nostalgiques, ne vous emballez pas trop vite à la vue du nom du jeu !

Shufflepuck Cantina (Jeu, Universel, 4.5 étoiles - 147 votes, VF, 30.5 Mo, Game Center) n'est pas officiellement un remake de Shufflepuck Cafe sorti à la fin des années 80, bien qu'il s'en inspire énormément.

En réalité, c'est beaucoup plus qu'un remake, et la déception du départ est vite consolée.


Shufflepuck Cantina

Principe du jeu :
Shufflepuck Cantina est une simulation de Air Hockey, ce jeu qui consiste à envoyer un palet dans les buts de l'adversaire à l'aide d'un maillet. Le principe est des plus simples et comme vous pouvez le constater, il est vite expliqué. Passons donc à l'emballage qui donne corps au jeu.

Vous êtes un astronaute qui échoue sur une planète désertique où le seul moyen à votre disposition de gagner un peu d'argent est de participer au jeu local. Vous aurez deviné de quoi il s'agit. On vous introduit donc dans la place et on vous explique les règles et les à côtés du jeu. Les tutoriels sont très complets et permettent d'embrasser rapidement tous les éléments.

Shufflepuck Cantina

Au départ vous pourrez affronter trois adversaires histoire de commencer à vous faire la main. Chacun d'entre eux propose trois modes : Duel, Pari et Survie. Le premier consiste simplement à gagner en marquant un certain nombre de points. Le deuxième vous permet de parier sur l'issue du match, et est donc plus risqué. Enfin le mode survie vous propose de jouer tant que vous ne perdez pas de point.

Vous pourrez acheter tout un tas de choses pour agrémenter l'expérience de jeu. Commençons par les palets et les maillets de différentes couleurs et même apportant des avantages pour les plus chers. Vous pourrez aussi débloquer des morceaux des biographies des adversaires, le but étant de pouvoir acheter leur palet et leur maillet, et ainsi profiter de leurs coups spéciaux. Mais plus important, il vous faudra acheter l'accès aux niveaux supérieurs du bar, afin de pouvoir rencontrer des adversaires plus puissants, mais surtout plus profitables.

Toutes ces choses s'achètent grâce aux Credz, la monnaie du jeu. Celle-ci se gagne pendant les parties, et peut aussi être achetée grâce aux achats in-app.

Shufflepuck Cantina

Graphisme et audio :
La réalisation est très correcte. Les décors sont bien détaillés. Heureusement car ils ne sont pas très nombreux. Les personnages ont été fabriqués avec soin et possèdent tous leur caractère et leur comportement.

La bande-son ne manquera pas de vous faire sourire, en effet il s'agit du thème de la Cantina de Star Wars. Un vrai régal ! Les personnages ont chacun leurs expressions lors des parties.

Vraiment la finition est très très bonne.

Shufflepuck Cantina

Jouabilité :
Nous attaquons le point délicat. Si j'ai mis une note si basse pour la jouabilité, c'est pour la version iPhone, appareil sur lequel j'ai testé le jeu. L'écran est bien trop petit pour profiter à fond de ce type d'expérience. Cependant avec beaucoup de pratique, on arrive à rivaliser avec les adversaires les plus difficiles. Mais croyez-moi cela nécessite beaucoup de concentration.

Cela étant dit, la jouabilité est bonne. Le maillet répond avec précision, et on arrive à faire des coups dévastateurs une fois la chose bien prise en main.

L'expérience prend à mon avis toute sa hauteur sur iPad.

Shufflepuck Cantina

Durée de vie :
Pour le moment, trois étages du bar sont déblocables. Cela représente neuf adversaires, et la difficulté augmente vite. En plus de cela, il y a tous les modes de jeu, tous les objets à débloquer, et toutes les biographies à découvrir.

La durée de vie est réellement impressionnante, pour peu que vous soyez assez courageux pour tenir aussi longtemps. Car ne nous voilons pas la face, à un moment ou à un autre, vous en aurez marre de renvoyer la balle.

Shufflepuck Cantina

Conclusion :
Même si ce n'est pas officiel, Shufflepuck Cantina ressuscite avec bonheur le bon vieux Shufflepuck Cafe. L'ambiance est bonne, les parties acharnées, le nombre de choses à faire permet de varier l'expérience de jeu. Bref, du contenu et de la diversité, tout y est.

Seulement j'ai été déçu par la jouabilité sur iPhone, qui ne permet pas de profiter à fond du jeu. Encore une fois, le jeu prendra toute sa dimension sur iPad.

Shufflepuck Cantina

Les plus :

  • Beaucoup de choses à faire
  • Shufflepuck Cafe ressuscité !
 

Les moins :

  • Certains objets trop chers
  • La jouabilité sur iPhone
 



Télécharger gratuitement Shufflepuck Cantina

Notre avis
4 / 5
 

 



Shufflepuck Cantina

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. jullo

11/10/2012 à 11h17 :

alors perso je suis pas un pro des jeux, mais on joue très bien sur Iphone, et c'est assez facile en fait, on apprend très vite et quand je suis monté au 3ème étage, j'ai battu assez facilement tous les adversaires. J'attendais un peu plus de difficultés.
par contre je suis assez accro à ce jeu, je le trouve vraiment bien fait.

2. Yaamsnono - iPhone

01/10/2012 à 21h13 :

Pareil
Pourtant à sh café j'étais In pro

1. jean

01/10/2012 à 13h49 :

Je ne sais pas si c'est moi qui suis nul, mais sur iPad aussi j'ai trouvé le jeu très dur.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus