Cher Apple : Je te quitte, par Ed Conway [Exclu]

Apple actualitéUn journaliste américain reconnu, travaillant notamment pour Sky News, et passionné d’Apple vient d’écrire une lettre à Tim Cook.

La lettre a été postée sur le site BusinessInsider, en version complète et originale. En guise de traduction, je vous propose un résumé de cette lettre intitulée : « Cher Apple : Je te quitte ».

Pour situer l'homme, cela faisait 12 ans qu'il (Ed Conway, @edconwaysky) était un fan inconditionnel de la marque à la pomme.

 

Cher Apple : Je te quitte, par Ed Conway

Voici les raisons qui ont poussé Ed à quitter Apple.

1ère raison : iOS 6.

Selon lui, cette dernière version d’iOS n’a pas amélioré l’expérience, au contraire. Il met en cause le nouveau "Plans", qui n'est clairement pas terminé. Il parle d'iTunes Match et du système fermé qui le frustre. Il y a aussi la fonction de switch entre les réseaux 3G et 4G qui ne fonctionne pas bien. D'autres choses comme l'app Podcasts ou l'intégration de Facebook le font bondir.

2ème raison : Vous avez perdu.

Pour Ed, avoir un Mac c'était pour avoir un ordinateur qui fonctionne mieux que les PC. A priori, il ne pense pas que ce soit toujours le cas.

C'est aussi ce côté innovant et surtout qualitatif qu'il ne retrouve pas dans iCloud, Facetime, Siri, ... Pour Ed, le dernier produit au top est l'iPad, il y a maintenant 3 ans.

3ème raison : Vous n’êtes plus cools.

Avant, avoir un matériel Apple c'était pour montrer sa différence, se rebeller. Ce fait a changé quand Apple, habitué à jeter les lecteurs disquettes, les lecteurs DVD, ... avant tout le monde dans ses appareils, a choisi de mettre un lecteur de carte SD dans le Macbook Air.

Selon lui, cette concession, afin de rallier encore plus de monde, a fait pencher la balance.

4ème raison : Vous nous avez baisés. (désolé pour la traduction crue)

Ed a en travers de la gorge, plus que Plans ou autre, le nouveau connecteur Lightning censé permettre d'avoir des appareils plus fins et d'avoir des transferts de données plus rapide.

Mais Ed, comme beaucoup d'autres, n'y a vu qu'une raison commerciale, afin de programmer une obsolescence plus rapide des produits et faire racheter les docks, câbles, enceintes, ... compatibles jusqu'ici.

5ème raison : Je n'ai plus besoin de vous.

Ed l'avoue, il ne pouvait pas se passer de son iPhone il y a encore quelques temps. Maintenant, il est allé chez la concurrence. Il a acquis un HTC Android et même si les débuts ne furent pas parfaits, Ed est bien plus heureux avec.

Question Mac, il garde son Macbook Air pour le moment, il n'est pas encore prêt pour du Windows, avoue-t-il.

Conclusion :

Ed dit qu'il ne faut pas que Tim Cook le prenne personnellement et qu'il espère que son acte servira à faire de meilleurs produits. Il reviendra quand un produit spécial sera présenté.

Enfin, sa citation de fin :
« Réinventez la télévision, comme vous avez réinventé la téléphonie. Révolutionnez la finance. Réinventez la maison. Think Different – comme votre prédécesseur Steve Jobs avait coutume de dire. Peut-être que le problème est que vous n’êtes plus la même personne. Vous n’êtes pas Steve. Peut-être. »

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

83. DjiDji63 - iPhone

05/11/2012 à 11h38 :

Ça taille lol

82. Abk - iPhone

05/11/2012 à 09h44 :

Si on a un iPhone, on est des moutons et si on a autres chose, c'est une copie de l'iPhone. Sérieusement allez vous brosser les gens qui pensent ça.

On achète ce qu'on veux primo. Ensuite, certes l'iPhone est nul de base, inutile de le nier, mais j'attends que le jailbreak arrive pour le faire fumer. Parce qu'un iPhone jailbreaké est 50000 fois mieux qu'un S3 déjà personnalisable de base. Pourquoi? Parce que on dispose d'un os fiable et performant à l'origine. Donc OS sûre et beau gosse comparé à Android + personnalisation a notre sauce ça fais un très bon ménage et je suis ravi.

Et puis, j'ai déjà eu un galaxy S2, je me suis fais b*isé des l'achat puisque il s'agissait d'un i9100G et non pas un i9100 normal, bon déjà c'est mal parti, (processeur Texas instrument, une blague? Puce graphique moins puissante, et puis quoi encore?), juste avant celui la, j'avais le s1 ( i9003 Scl) au lieu du i9000 mais bon à cette époque je m'en fichait un peu du amoled

Franchement qui s'est qui prend ses clients pour des pigeons? Je préfère acheter un truc sûre plutôt que de me faire avoir de la sorte.

Je suis pro Apple, mais je reconnais que Android a pas mal de fonctionnalités intéressantes par rapport à iOS mais bon, je veux pas acheter une version dérivée et différente de celle présenté au public, j'appelle cela de l'escroquerie.

81. Ah ah ah !!!

04/11/2012 à 12h40 :

@Akayzi - iPhone :

1) Je confirme, Apple se démocratise, avez-vu la large gamme d'iPod ? Elle se démocratise en mettent sur le marché des produits à la portée de tout le monde qui permettent d'accéder à la marque.
2) Quand on entre chez Apple il faut s'attendre à mettre la main à la poche, car les produits sont peu évolutifs, à moins d'être un bricoleur.
3) Apple offre un éventail de prix dans chaque gamme, d'où l'absence de faire évoluer la capacité mémoire de ses produits, mis à part la gamme Mac.
4) Je confirme aussi le fait que certains vont jusqu'à faire un crédit à la consommation pour se payer un iPhone 5 de 64go, voire un 32go, car avoir un 16go c'est la honte ou le 4S.

Je ne défends rien, je fais un constat qui se base sur une fidélité à la marque depuis 1978, et que depuis la sortie de l'iPod, Apple cherche à ratisser large, et sait très bien comment faire pour avoir des clients captifs.
Apple c'est une image qui perdure, et qui perdurera.

Apple ce n'est pas que la téléphonie, même en prenant ce secteur, que font réellement les autres ? Ni guère, ni plus que de peaufiner leurs produits.

80. Akayzi - iPhone

04/11/2012 à 11h40 :

@Ah ah ah !!!

Tu racontes tout et son contraire:
1) Apple se démocratise...
2) puis on ne rentre pas chez Apple comme on rentre chez Samsung.
3) Apple baisse les prix? ( faux aucune baisse de prix, si tu fais référence à l'iPad mini -> je trouve ca un peu béotien^^)
4) d'ailleurs tu précises que certains vont contracter des crédits à la conso...
Conclusion-> tu as le droit de défendre Apple, chacun son opinion, mais ton argumentaire et plus que bancal. Apple n'a rien renouveler en matière de téléphonie depuis l'i4 depuis on a eu le droit qu'à du réchauffé.


79. Ah ah ah !!!

04/11/2012 à 10h14 :

La grande qualité de Steve Jobs a été de savoir s'entourer des meilleurs tout en ayant une main de fer sur eux. Tim Cook arrivera-t-il à faire la même chose ? Je pense que oui, car il connait en profondeur Apple, ces trois dernières années Jobs était plus qu'un décisionnaire, et non plus un chef d'opérations.

78. iNonYm3 - iPad

04/11/2012 à 10h02 :

Personne ne peut remplacer steve jobs.

77. Ah ah ah !!!

04/11/2012 à 09h38 :

Moi ça me fait marrer les gens qui critiquent négativement Apple. C'est une marque qu'a eu une certaine clientèle, plutôt aisée, la marque a voulu démocratiser ses produits et les rendre un peu plus abordables auprès d'un plus large public, mais le souci, c'est que cette nouvelle clientèle n'arrive pas à suivre l'évolution qu'a toujours proposé la marque, je vous fais remarquer que par le passé Apple avait toujours cette politique de renouveler sa gamme de produits dans des périodes assez courtes, on dirait que certains découvre Apple, bon sang, avant d'acheter un produit renseignez-vous sur ce que vous achetez, on ne met pas les pieds chez Apple, comme on met les pieds chez Acer, Samsung ...
Quand je vois des personnes contracter des crédits à la consommation pour se payer un produit pommé, et cela rien que pour se la péter, je me dis qu'Apple a réussi son coup, prendre du pèse à ceux qu'en ont peu, un peu comme la Française des jeux, la grande gagnante c'est l'institution.

76. Sami - iPod touch

04/11/2012 à 02h47 :

@Thev - iPhone

Bien sur que c pas normal de changer le connecteur, les iPhones, ipods ont des centaines de produit ou on peut les brancher, alors que chez Samsung, Nokia, Sony, Motorola....... J'en vois pas des centaines voir aucun. De plus ce n'est pas le câble qui rend le transfère plu rapide, sa se passe plutôt dans le téléphone donc le connecteur pouvais très bien rester le même

75. Sami - iPod touch

04/11/2012 à 02h35 :

@Quaqen - iPad

J'adore ton commentaire, la meilleur des comparaisons

74. Snake - iPhone

03/11/2012 à 22h23 :

@Mini Leul - iPhone

Salut y as un iPad 3 qui est sorti ou bien g louper quelque chose !!!!

73. Akayzi - iPhone

03/11/2012 à 22h04 :

@Quaqen - iPad

Tu m'as tué ^^ très très bonne comparaison... Une lame de plus et c'est révolutionnaire LOOOOOOOL
_____
/ Apple \
| R. I. P |
| ~~~~~ |
| ~~~~~ |
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\

72. Fayss - iPhone

03/11/2012 à 17h19 :

L'iPhone 5 jen suis très très content, il est magnifique !

71. Quaqen - iPad

03/11/2012 à 16h31 :

J'ai annulé ma commande d'un iphone 5 pour un samsung galaxy note 2, vraiment intéressant ce samsung et moderne. Apple c'est comme les rasoirs Gilette, il y ajoute une lame de plus et sa devient "révolutionnaire".

70. Eddy - iPhone

03/11/2012 à 14h06 :

Apple tu nous donne plus envie regarder l'iPhone 5

69. bob

03/11/2012 à 09h43 :

même si il y a du vrai dans ce qu'il dit, le chiffre d'affaire de Apple est toujours en augmentation ... CDFD

Alors même si quelques Apple Addict se sentent frustrés je crois pas que cela va renverser Cook ....

68. Alan - iPhone

03/11/2012 à 08h35 :

J'oubliais que de n'integrer que certaines fonctionnalités sur les nouveaux appareils et pas sur les anciens alors que c'est evident que ca pourrait fonctionner n'´est pas franchement honete et ca c'est prendre les gens pour des cons

67. Alan - iPhone

03/11/2012 à 08h31 :

Tout a fait d'accord sur la lettre. Moi Apple me décoit. Toujours l'impression de voir les mêmes produits, les mêmes OS a chaque mise a jour... J'ai beau avoir du mal a lacher apple mais il faut bien se l'avouer, si ca continue comme ça, ils vont en perdre de fidele clients a ne pas créer de vrai nouveaux produits ou OS... Et moi j'en suis un fidele, mais degouté comme beaucoup je pense

66. Toof - iPod touch

03/11/2012 à 02h31 :

Moi je suis sur que je peux remplacer steve jobs. J'ai vraiment bon goût et je n'aurais pas peur de dire ce que je pense aux designers de Apple avec leur design recyclé de merd'.

65. Né'h - iPhone

03/11/2012 à 01h36 :

Je commence avoir peur à Apple!!
Depuis la mort de Steve Jobs Apple n'est plus la même.
Et il a raison avec "Vous n'êtes pas Steve" c'est vrai!!! Tim Cook arrivera jamais au niveau de Steve Jobs!
Apple sera plus la même sans Steve Jobs!!!!!

64. kli2474 - iPhone

03/11/2012 à 01h14 :

vous me faite sourir avec vos revolution... la revolution (en smartphone) a ete le 1er iphone mais depuis se ne sont que des evolution ( processeur, ecran, design...) on ne peut pas revolutionner un marché chaque année ou alors sa se serait! oui je suis aussi legerement deçu du iphone 5 car j'esperait une meilleur evolution, mais il fait admettre qu'il y en a quelque une...! je vais reprendre l'exemple de mercedes ou bm ou meme audi : croyez vous qu'il change de ligne chaque annee?? bien sur que non! une fois la ligne trouvé pendan 4 5 ans elle est sur le marché avec des evolutions puis de nouveau une nouvelle serie sort avec une autre ligne (ou desgn pour ceux qui n'aurait pas saisi...) sa reste des entreprise qui doivent generer de l'argent... apple en fait partie ;) certe google concurence au niveau des vente mais qui a "revolutionner " se marché ??? google ne fait que copier et tout le monde sait que les copies sont en generale moin bonne que les originaux ;) pour l'avoir tester pendan quelque temp, pour rien au monde je quiterai apple meme decu ;) a bon entendeur!!

63. Flo - iPod touch

03/11/2012 à 00h56 :

La phrase de la fin est vraiment trop stylée

62. Thev - iPhone

03/11/2012 à 00h37 :

Serieux pour le coup du connecteur lightning je trouve que c'est vraiment de la mauvaise foi vraiment. Apple change de connecteur une fois en 10 ans et bam! C la cata!!! Pffff
Fais un tour chez la concurrence et tu verras combien (en 10 ans) le connecteur USB a évoluer pour atteindre le niveau ou il est actuellement. Et si demain il change je vous assure que personne ne parlera! Pffff rien que des haters! Plans a ete un formidable raté, je le concède. Mais apple n'est pas parfait! Ca arrive de se tromper. Bien heureux que ca n'ariv pas toujours chez Apple. Les produits Apple sont cools, meme s'il ne sont plus au somment ils se vendront toujours! Passez a la concurrence ne ba pas les tuez!

61. Kent - iPod touch

03/11/2012 à 00h26 :

Apple tombe depuis un petit moment, je l'ai bien sentit moi aussi !!!!

60. Nehemie - iPhone

02/11/2012 à 23h50 :

Apple perfectionne ses produits ,il n'innove plus vraiment la preuve iPad mini et ipad4...

59. rump - iPhone

02/11/2012 à 23h19 :

La chute est déjà amorcée..
Il n'a pas tord le mec. Bien sur qu'Apple "nous a baisés" ..
Penser à faire du fric, on ne peux pas le leur reprocher, mais prendre leurs clients pour des cons en changeant un simple connecteur..
Et toutes ces pseudo évolutions non abouties..
Pfff là ils se sont tiré une balle dans le pied.
A eux dans tirer les conclusions nécessaires pour rattraper la grosse boulette..

58. Boris64 - iPhone

02/11/2012 à 22h32 :

Quand il aura planté son PC et son HTC 10 fois, il reviendra la queue entre les jambes ce c** !

57. cosφ - iPhone

02/11/2012 à 21h26 :

@vetex911 : le pauvre...
J'espère qu'il avait un bescherelle !

56. Gabjy

02/11/2012 à 20h51 :

On peut dire ce que l'on veut mais il y a un point où Apple reste incontestablement le leader c'est le packaging du produit dans sa boite et surtout le design de tous les produits !!! Au niveau du design, à part les nouveaux Nokia aucun smartphone n'arrive à la cheville de l'iPhone 5 !! Pareil pour les Macs, iPad et autres iPods et Apple TV.

55. Bobby - iPhone

02/11/2012 à 20h36 :

@vetex911 - iPhone

Et toi tu devrais lire le Bescherelle.

54. iTony - iPhone

02/11/2012 à 20h23 :

Ouah, quelle claque !

53. Bella - iPod touch

02/11/2012 à 20h22 :

Qu'il fait ce qu'il veut après tout. On le forcera pas à resté chez les bons.

52. dixit

02/11/2012 à 19h10 :

L'ère du "think different" s'est éteinte avec Steve.
Bienvenue dans l'ère du "think money".

51. Yazsers - iPhone

02/11/2012 à 18h50 :

Il a le mérite d avoir dit les choses clairement. On a l'impression que Apple ne pense qu'au fric. Et ne fait pas d'innovation. C'est dommage ! J'étais chez Android avant et je préfère IOS et l'Iphone. Il reste pas mal de petites choses a améliorer... En même ca devient de plus en plus difficile d'innover au bout d'un moment on atteint le plafond ....

50. Thominou - iPhone

02/11/2012 à 17h53 :

@Kikoche - iPhone

Bah dis le parce que je serais intéresser pour te le racheter moi :p

49. vetex911 - iPhone

02/11/2012 à 17h53 :

+1000k pour le journalist , il as lit dans mais pensé

48. Flow

02/11/2012 à 17h30 :

"Il a acquis un HTC Android", euh... "I have already traded in my iPhone for a Samsung."

un peu de mal a comprendre la traduction :D

47. Georgie

02/11/2012 à 17h22 :

Désolé les gars qui idolâtrent Steve Jobs.
Mais pour faire un produit technologique de qualité il ne suffit pas d'un cerveau. Mais il faut une politique de développement ambitieuse. Pour ça il faut des centaines d'ingénieur.
Certes Steve Jobs avait ce côté en plus que Cook n'a peut-être pas mais, il ne faut pas essayer de recopier ce qui a été fait dans le passé mais se tourner vers la machine du future qui réinventera la technologie.

46. Will - iPhone

02/11/2012 à 17h07 :

Aha il est énorme ^^
Il a raison en Plus si seulement apple pouvais en tenir compte

45. Francky34300 - iPhone

02/11/2012 à 17h07 :

Cette lettre ouverte de ce journaliste ne reflète que le mal vivre de toutes ces personnes qui fut un temps faisaient partie d'une sorte "d'élite", un temps ou seul certain initiés avaient accès à ces magnifiques produits Pommés...
Mais aujourd'hui, et surtout grâce à l'iPhone, la pomme nous propose des produit pour tous.
Donc évidemment, ces privilégiés d'avant ne le sont plus, et ça les gêne...
Mais qu'ils se rassure, la "PCMANIA" est encore loin.

44. Ah ah ah - mobile

02/11/2012 à 16h48 :

Je finis juste avec un point.
Quand vous achetez du Apple savez-vous réellement ou vous mettez les pieds ?
C'est une entreprise commerciale comme toutes les autres, elle veut faire du pognon, mais elle a un plus, son image, et ça, ça se paie.
On ne va pas chez Mercedes quand on a pas les moyens d'entretenir un véhicule de la marque, c'est pareil pour Apple, si tu veux pas t'arrêter sur un premier achat et continuer chez la marque, il faut que tu sache ou tu mets les pieds, ne viens pas pleurer si la marque évolue plus vite que ton porte-monnaie.

43. Céd - iPad

02/11/2012 à 16h42 :

@Ah ah ah - mobile

Pareil, Steve Jobs était déjà au courant de ce qui sort aujourd'hui. Il a aussi toujours dit qu'il avait une liste de 10 ans de projets!

Apple va tout simplement en sortir un d'ici un an ou deux et attendre encore quelques années avant d'en ressortir un autre de manière à étirer cette liste le plus possible. Mais ils risquent de passer pour des c... quand cette liste aura entièrement été réalisée. D'ici là, il leur faut un nouveau Steve Jobs. Quelqu'un qui va lui aussi penser différemment.

42. Ah ah ah - mobile

02/11/2012 à 16h31 :

Vous pensez vraiment que Steve Jobs n'était pas au courant des nouveautés Apple qui sortent aujourd'hui ?
Il en est l'investigateur, moi j'attends encore deux ans pour donner un véritable avis sur l'avant et après Steve Jobs.

41. Skyfall

02/11/2012 à 16h27 :

Complètement d'accord avec lui...

40. Thibaut85 - iPhone

02/11/2012 à 16h22 :

C'est vrai que Tim Cook n'est pas Steve, mais même si je suis moins fan qu'avant d'Apple je reste quand un inconditionné de leurs produits : j'ai eu un iPhone 3G dès sa sortie qui m'a lâché en février dernier ; voulant patienter jusqu'à l'iPhone 5, j'ai en attendant pris un Galaxy S2. Et faut bien l'avouer, c'est une pâle copie d'iPhone avec un OS non modifié qui crash ne serait ce que pour ouvrir Facebook.

Alors certes Tim n'est pas Steve mais il y a encore l'héritage Jobs... a eux de pas le gâcher...

39. PoloBG - iPhone

02/11/2012 à 16h19 :

C'est pas faux. Pour l'instant je regrette steve jobs et surtout la façon dont apple faisait les choses.

38. Hug049 - iPod touch

02/11/2012 à 16h15 :

Et Vlan !!
Rip Steve... C est lui qui manque a Apple..

37. Mrjoey - iPod touch

02/11/2012 à 16h14 :

@axel - iPod touch

T'as pleuré?

36. Mrjoey - iPod touch

02/11/2012 à 16h13 :

@Dub2 - iPhone

+1

35. Kikoche - iPhone

02/11/2012 à 16h12 :

Je projète de revendre mon iPhone 5 et prendre un Nexus 4 (350€ en 16Go) ça résoudrait mes soucis de réseau (SOSH) et mes soucis d'innovations technologique...

34. Dub2 - iPhone

02/11/2012 à 16h07 :

Steve n est plus la et c'est flagrant

33. Momo Le Turk - iPhone

02/11/2012 à 16h01 :

Steve Job : personne peut l'égaler ....
Le reste un semblant ....
Apple bon début qui fini mal toute les nouveauté = génères un bénéfice ou les produit ne sert à R1

32. Steven - iPhone

02/11/2012 à 15h59 :

Il a pas tort si on pouvais tous dire ça à Apple peut être qu'ils essayeront de changer car depuis l'iPhone 4 et steve jobs qui est parti tout a changer franchement et là Apple en à rien à cirer et nous prennent vraiment pour des billes et se rempli pleins les poches, moi perso j'attends d'ici 2 ou 3ans pour voir s'il y a du changements sinon j'envisage vraiment y aller chez HTC aussi mais bon on verra.

31. Pere Plex - iPhone

02/11/2012 à 15h59 :

@Ah ah ah !!!
C'est clair...

30. Matzy - iPhone

02/11/2012 à 15h58 :

Il a pas tort c'est clair que la motivation d'Apple n'est plus la même qu'à l'époque de Jobs, mais il est plus difficile de révolutionner la téléphonie aujourd'hui. C'est frustrant de ne plus avoir les bonnes surprises à chaque keynote (si ce n'est beaucoup de mauvaises surprises).
Mais Apple reste a l'heure d'aujourd'hui une référence, j'attends de voir le galaxy s4 pour comparer et voir si Samsung saura comme Apple révolutionner ses téléphones.

29. Pere Plex - iPhone

02/11/2012 à 15h57 :

Sa m'fait trop planer ^^

Des gens qui post:

"À oe trop raison je vais changer"
-Changer pour une autre entreprise aussi escro qu'apple?
-Vous croyez que sa va mettre Apple en fallite?

Y a du vrai, faut qu'apple se bouge le trognon car les droid et compagnie amasse des con.ssomateurs.
Mais faut pas abuser... c'est la fin d'Apple mdr à croire que steve jobs à crée à lui seul Apple. Bein nan comme dans toute boîte faut des tête pensante et pas qu'un seul mec.

28. Momo Le Turk - iPhone

02/11/2012 à 15h57 :

Il a raison le Men plus sa va plus c'est du n'importe quoi .
Tous les produits Appel sont à moitié bref .
De la baisse quoi

27. Ah ah ah !!!

02/11/2012 à 15h57 :

@screammusik :
Ouais, je ne suis pas très convaincu.
Le gars se contredit, il affirme qu'avant Apple fonctionnait mieux qu'un PC, puis il termine en affirmant qu'il garde son MacBook Air pour ne pas aller chez Windaube. La chouineuse ne sait pas ce qu'elle veut.
Depuis 1978 je suis chez Apple, j'ai toujours chercher la fiabilité dans une machine high-tech, qu'elle sache faire exactement ce qu'il y a dans la notice, et Apple m'a toujours donné ce qu'il m'a promis.
S'il y a en a qui ne sont pas contents, il y a la concurrence, bien souvent ils reviennent vite vers Apple, chose qu'ils ont honte d'avouer.

26. Pipo936 - iPhone

02/11/2012 à 15h48 :

Il a pas tord. Je vais aller voir ailleurs d'ici peu. Et reviendrai aussi lorsqu'il y aura une révolution et non une évolution ou pas.

25. iGuess - iPhone

02/11/2012 à 15h44 :

Je suis assez d'accord avec ce qu'il dis mais appel reste appel je suis amoureux de leur style de produit et je reste chez eu marlgrer tout ça

24. bingbang - iPhone

02/11/2012 à 15h37 :

Je lui repond : bas cass. toi!
Si vous etes pas content allez voir ailleurs puis voila!
Vive Apple!!!

23. screammusik

02/11/2012 à 15h35 :

@Ah ah ah !!! :
mieux vaux faire sa crise d'ado tardivement que rester un gros kikoo toute sa vie...

22. Alex - iPhone

02/11/2012 à 15h32 :

R.I.P Steve Jobs 😔

21. Ah ah ah !!!

02/11/2012 à 15h11 :

Oh le pauvre chouchou, il fait sa crise d'adolescence tardivement.

20. iSioux - iPhone

02/11/2012 à 15h02 :

Le truc c'est qu'ils n'en ont rien a faire des gens qui ont un regard critique parce qu'ils sont rares. Ils vont ignorer la lettre et continuer à faire les meilleurs lancements de l'histoire de la technologie, etc. Parce que la masse aime toujours, parce que de nombreux Apple addicts ne peuvent pas supporter Android, et j'en passe. Ça me fait penser a tous ces idiots sur Facebook qui publient des statuts sur les pages de gens connus, en cherchant à obliger les stars a faire quelque chose du style se raser la tête, etc. Aucune chance de marcher.
Mais bon il fait bien de tenter le coup

19. Abk - iPhone

02/11/2012 à 14h59 :

@Abk - iPhone

A6 dual core *

18. Hillel - iPad

02/11/2012 à 14h59 :

Il a totalement raison

17. Abk - iPhone

02/11/2012 à 14h53 :

@Michka

Oui ils nous ont b*isés, et ils continuent de le faire.

Mettre en vente un iPad 4 à 509 euros en 16go pour un connecteurs Lightining et un processeur " 2 fois plus puissant que le prédécesseur " sérieux Apple devrait changer sa manière de présenter les produits. si chaque produit qui sort et toujours 2 fois plus rapide, que dans chaque nouvel os il y'a 200 nouvelles fonctionnalités daubées, on s'en passera. Avec l'iPad 4, oui, Apple prend ses clients pour des vache à lait, moutons, brebis, etc :-)

C'est pas parce que la A6 en monocoeur bat le quadricoeur du S3, qu'ils ne doivent pas mettre au point un quadricoeur! D'autant plus que l'iPhone 5 aurait justifié largement l'achat.

16. cosφ - iPhone

02/11/2012 à 14h52 :

Tout passe, tout lasse...
Je partage le point de vue d'ensemble de la lettre,, sauf... la culture de la différence : payer plus cher pour avoir mieux, plus simple, etc., OK, mais pour se sentir appartenir à un gratin quelconque, c'est vraiment du snobisme de bobo (vague qui a porté apple depuis ses débuts).
Il faut maintenant que la pomme justifie des tarifs qui, au regard de la concurrence, ont de moins en moins de raison d'être.

15. L0lly - iPhone

02/11/2012 à 14h52 :

Hard, mais vrai

14. axel - iPod touch

02/11/2012 à 14h50 :

c'est triste mais vrai...
la fin est vraiment émouvante je trouve... apple addict comme moi...

13. Adam - iPod touch

02/11/2012 à 14h50 :

poker face.


J'aime ce mec .

12. Remss - iPhone

02/11/2012 à 14h49 :

True story... Je veux bien voir la réaction d'Apple

11. Guccia - iPhone

02/11/2012 à 14h47 :

Cruel, mai c'est bien la vérité malheureusement...

10. Bmwpower - iPhone

02/11/2012 à 14h43 :

Jaimerais bien voir la gueul de Cook quand il verra cette lettre :) mouaahh

9. Tenshi - iPhone

02/11/2012 à 14h41 :

Je me demande quelle sera la réaction d'Apple

8. Johndoeuf - iPhone

02/11/2012 à 14h39 :

Mdr on dirait une testament... Ça sonne limite tragique

7. Michka

02/11/2012 à 14h38 :

Surtout la partie "vous nous avez baisé" est plutôt vrai...

6. Nodule - iPhone

02/11/2012 à 14h38 :

Il a raison je vais pas tarder a changer

5. Pon - iPad

02/11/2012 à 14h37 :

La décadence approche.

4. Pietro - iPod touch

02/11/2012 à 14h36 :

Il a raison.

3. Thib - iPhone

02/11/2012 à 14h31 :

Il y a quand même beaucoup de vrai dans ses propos...

2. dem0 - iPhone

02/11/2012 à 14h31 :

Pas mal ^^

1. Xav - iPhone

02/11/2012 à 14h31 :

La messe est dite!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus