MacBook Air M2 : Apple a exclu le dernier composant d'Intel qui s'occupait des ports USB

macbook air m2 iconC'est une véritable rupture, après des années de collaboration avec Intel, Apple a décidé de complètement mettre fin aux composants Intel dans les Mac. La première étape a été de supprimer les processeurs Intel pour les remplacer par les puces M1 et M2, la seconde et dernière étape a été dévoilée par iFixit.

Plus d'Intel dans les Mac

Selon le dernier rapport des experts de la réparation et du démontage "iFixit", le MacBook Air M2 est le tout premier Mac à être totalement dépourvu de composants Intel.
On savait qu'Apple se servait des processeurs de l'entreprise, mais peu de monde avait connaissance des autres composants Intel dans les Mac.

En effet, le fournisseur et partenaire d'Apple était également responsable du contrôle des ports USB et Thunderbolt dans les Mac, chose qui n'est plus le cas aujourd'hui dans le MacBook Air M2. Apple a conçu un contrôleur personnalisé pour les ports USB et Thunderbolt afin d'éviter d'aller se fournir ailleurs.

macbook air m2 test 14 07 2022

Résultat, c'est plus d'autonomie sur le développement de ce composant et ce sont de petites économies sur le coût final de l'appareil. Malheureusement, il est impossible de savoir quelle différence possède ce nouveau contrôleur avec celui d'Intel ni quelle partenaire le fabrique. Il y a toutefois de fortes chances que TSMC ait été désigné par Apple pour être l'unique fournisseur.

Comme vous pouvez le voir dans le tweet ci-dessous, on retrouve deux contrôleurs nommés "U09PY3" au lieu des traditionnels "JHL8040R USB4" d'Intel. Ces composants n’ont pas de logo Apple, mais ils ont une conception 100% "maison".

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 wanarmand - iPhone premium

27/07/2022 à 22h09 :

@vampirehilare - iPhone
Intel ne fait aucun cadeau. Il s’agit d’un élément contrôleur du port, rien à voir avec le nom du port. Vous pensez bien que des sociétés de cette taille règlent tout par des accords commerciaux internationaux. C’est pas la quincaillerie du coin de la rue non plus…

2 vampirehilare - iPhone

27/07/2022 à 11h37 :

Je rappelle que le Thunderbolt est une marque déposée par Intel, intel n’est pas revanchard de leur laisser leur technologie!

1 gangsta - iPhone

26/07/2022 à 13h30 :

Ben ce n’est pas plus mal. Ça va forcer Intel à sortir ses griffes et à être plus compétitif

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.