Une plainte d'Apple contre Motorola refusée
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Apple accusait Motorola d'être trop gourmand pour laisser utiliser certains de ses brevets. L'entité appartenant aujourd'hui à Google demandait 2,5% sur la vente des produits frappés d'une pomme, alors qu'Apple ne proposait 1%.
Pourtant, un juge du Wisconsin vient de refuser cette plainte d'Apple. La firme de Tim Cook va donc sûrement être obligée de trouver un arrangement pour utiliser des brevets qui sont considérés comme des standards de l'industrie de la téléphonie mobile.
Motorola s'est d'ailleurs déclaré ouvert à de nouvelles négociations dans un communiqué publié aujourd'hui, tout en se défendant des accusations formulées à son égard.
"Cela fait longtemps que Motorola propose des licences liées à son portefeuille de brevets essentiels, à des taux raisonnables et non discriminatoires, conformes aux pratiques du secteur. Nous sommes toujours intéressés par un accord avec Apple."
Une nouvelle bataille devrait très certainement avoir lieu au deuxième trimestre 2013 en Californie, pour déterminer exactement la somme qu'Apple devra verser à son concurrent.
Source