24h chez Apple : Code Conference, S1, lifestyle, fausse pub Apple refusée...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Jeff Williams à la Code Conference, les surprises du S1, un brevet lifestyle pour Apple, et une fausse pub refusée.
Jeff Williams à la Code Conference
Le magazine en ligne Re/Code est vite devenu une référence dans la Silicon Valley. La prochaine conférence organisée par ce média du 26 au 28 mai à Rancho Palos Verdes accueillera d'ailleurs un responsable important d'Apple avec Jeff Williams, qui est le Senior Vice President of Operations. Il a notamment supervisé le développement de l'Apple Watch.
Les surprises du S1
Les spécialistes de Chipworks ont mis à jour leur démontage de a puce S1 de l'Apple Watch, avec pleins de photos à l'appui. L'occasion de découvrir une trentaine de composants, dans un boîtier tout petit de seulement 26mm x 28mm.
Un brevet lifestyle pour Apple
Le United States Patent & Trademark Office (USPTO) a pubié un nouveau brevet attribué à Apple, pour envisager une nouvelle forme de réseaux sociaux, à travers le lifestyle (soit les "styles de vie"). L'idée serait par exemple de créer des groupes en fonction des endroits où se trouve l'utilisateur, ou ceux qu'ils comptent rejoindre à l'avenir, mais aussi en fonction de son utilisation des apps ou ses efforts physiques. Surprenant.
Une fausse pub refusée
Pour faire la promotion de la revue Humanoïde, voici le slogan retenu par l'agence de pub Gloryparis : "La technologie est l'opium du peuple". Pour le visuel, ils ont donc détourné les logos de cadors du secteurs, comme Apple avec cAM (la came est un synonyme de drogue). Sans grosse surprise, l'affiche a été refusée par le réseau d'affichage Mediakiosk, comme l'a expliqué la revue sur Twitter. C'est loin d'être un scandale. Il s'agit même plutôt d'un coup de pub pas cher.