24h sur la planète Apple : les résultats de Facebook, Apple numéro 1 des téléphones, l'intérêt des promotions...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme : les résultats de Facebook dépassent les attentes, Apple devient le premier vendeur de téléphones aux Etats-Unis, tout sur les promos de l'App Store, transformer son iPhone en clé avec le NFC et une Smart Cover de Twelve South.
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Les résultats de Facebook dépassent les attentes
Après une entrée en bourse pour le moins compliquée au mois de mai, Facebook vient de publier ses chiffres trimestriels et ils sont au-dessus des attentes avec $1.5 milliards de revenus. Sur l'année 2012, son chiffre d'affaires a atteint 5 milliards, soit une augmentation de 37 %. Seul point noir à l'horizon, le revenu net. À cause du fort investissement dans le mobile, il a chuté de 95 % pour atteindre $53 millions. Si l'action a tout de même perdu 10 % à la suite de l'annonce, le réseau continue de s'accroître. Il y avait 1,06 milliard d'utilisateurs mensuels en décembre 2012, ce qui représente une augmentation de 25 % sur un an.
Apple devient le premier vendeur de téléphones aux Etats-Unis
Si cette statistique est aussi étonnante, c'est parce qu'on parle de téléphone, et non de smartphone. Alors que Samsung et LG vendent encore des téléphones dépourvus d'intelligence pour ainsi dire, Apple s'est toujours contenté de l'iPhone. La firme californienne n'a donc jamais été jusqu'ici le premier vendeur d'appareils pour téléphoner, dans son propre pays. C'est désormais une époque révolue puisqu'Apple a capturé 34 % de parts de marché, avec 17,7 millions d'iPhones vendus, devant Samsung avec 16,8 millions au quatrième trimestre 2012. Remarquez, les téléphones sans accès à Internet ne doivent plus beaucoup se vendre aux USA de nos jours.
Tout sur les promos de l'App Store
Pour faire remonter leurs applications dans le classement de l'App Store, les développeurs n'hésitent pas à offrir certaines promotions. La firme de recherches Distimo s'est donc intéressée à ces réductions pour connaître leurs effets. On apprend notamment qu'elles sont de $3 en moyenne et que leur impact sur les téléchargements est indéniable. D'ailleurs, le taux d'augmentation le plus important s'observe au bout d'une semaine.
Transformer son iPhone en clé avec le NFC
Avec cet accessoire, on peut sécuriser et ouvrir n'importe quelle porte, sans se servir de clé. Une fois l'appareil installé sur la serrure, il communiquera par NFC avec le téléphone grâce à la coque, qui contient cette puce manquant à l'iPhone. Si vous êtes intéressés par ce projet dénommé Calypso Key, il faut débourser 119 € pour se le procurer.
Une Smart Cover de Twelve South
Les créateurs de BookBook reviennent avec une nouvelle Smart Cover qui semble tout aussi réussie que la précédente. Classes et bien pensées, ces protections se vendent pour $34.99. Elles sont compatibles avec les iPhones 4, 4S et 5.