24h sur la planète Apple : Real Racing 3 enfin disponible, Apple en entreprise, réalité augmentée et la musique en 2012
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Real Racing 3 est enfin disponible, Apple cartonne en entreprise, une puce pour la réalité augmentée et les statistiques de la musique numérique en 2012.
Real Racing 3 est enfin disponible
Les accros de vitesse vont être ravis. La meilleure simulation de conduite sur iPhone revient avec un troisième volet encore plus fort. On en a déjà parlé à plusieurs reprises et maintenant, il ne vous reste plus qu'à la télécharger pour démarrer des courses endiablées. Attention en tout cas à votre espace disponible car ce jeu est particulièrement volumineux.
Télécharger gratuitement Real Racing 3
Voici notre test vidéo rapide :
Lien vers la vidéo
Apple cartonne en entreprise
Good Technology Device a analysé 4 000 entreprises pour obtenir une image fiable du marché mobile dans le monde du travail. Si l'on en croit les résultats, Apple accroît sa position de leader dans ce secteur malgré la domination nette d'Android au niveau mondial. Au dernier trimestre 2012, 77 % des activations concernaient des iDevices.
Une puce pour la réalité augmentée
Malgré toutes les belles promesses et autres vidéos alléchantes, la réalité augmentée n'a pas encore réussi à totalement intégrer nos smartphones. Les Google Glass pourraient accélérer le processus, tout comme une puce imaginée par une entreprise appelée Metaio. En effet, cette start-up a annoncé qu'elle travaillait sur une puce dédiée à la réalité augmentée. Reste à voir ce que cela donnera en pratique.
Lien vers la vidéo
Les statistiques de la musique numérique en 2012
Pour la première fois depuis 1999, les ventes de la musique ont augmenté de 0,2 % l'année dernière, pour atteindre 16,5 milliards de dollars. iTunes représente à lui seul 5,6 milliards du total ! Voici d'ailleurs comment Apple répartit cette somme importante entre les différentes parties concernées.