24h chez Apple : Timberlake cartonne sur iTunes, les Stores ferment plus tôt, iCloud...

app-for-justin-Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Timberlake cartonne sur iTunes avec son album 20/20, les Stores ferment plus tôt en France, un brevet pour les écrans éteints, les développeurs se plaignent d'iCloud et bientôt des changements pour Apple.


Timberlake cartonne sur iTunes avec son album
Le dernier album de Justin, The 20/20 Experience, est sorti sur la boutique numérique d'Apple depuis la semaine dernière et il fait un carton. Lors des sept premiers jours, 968 000 personnes l'ont acheté. La publicité offerte par Apple, en proposant l'écoute gratuite du dernier opus de l'artiste après sept ans d'attente, a sûrement joué un rôle important dans ce succès. Pour rappel, il faut débourser 9,99 € pour s'en offrir un exemplaire, ou 11,99 € pour la version Deluxe.

jt 2020

Les Stores ferment plus tôt en France
Suite aux plaintes de syndicats, et la décision de justice allant dans leur sens, les magasins d'Apple ont commencé à fermer leurs portes plus tôt que d'habitude selon les premières observations. Les boutiques du réseau ferment maintenant à 20h en général, excepté six boutiques qui bénéficient de trente minutes supplémentaires : Atlantis, Cap 3000, Carré Sénart, Parly 2, Val d'Europe et Vélizy 2.

Un brevet pour les écrans éteints
Apple vient de se voir attribuer un brevet pour que l'écran puisse réagir à certains tapotement du doigt tout en restant éteint. On pourrait ainsi mettre pause, changer une chanson ou encore augmenter le volume s'en avoir à "réveiller" son iDevice. On vous laisse découvrir toutes les commandes envisagées dans ce tableau. Plutôt intéressant, non ?

brevet touche noire

Les développeurs se plaignent d'iCloud
The Verge affirme que les problèmes de synchronisation entre certaines app et le cloud d'Apple pourraient venir du géant, non pas des développeurs d'applications. Pour confirmer leur propos, les journalistes citent de nombreux développeurs qui se disent victime du mauvais fonctionnement du service de la pomme. Malheureusement, ils ont préféré rester anonyme, ce que l'on peut comprendre face à la toute-puissance d'Apple. Avez-vous déjà remarqué de tels désagréments de votre côté ?

Bientôt des changements pour Apple
Rene Ritchie, journaliste américain sur le site iMore, vient de publier un long article pour expliquer qu'Apple devrait changer sa façon de présenter ses produits. En substance, ce spécialiste affirme que toute la concurrence a copié le mode de fonctionnement de la société fondée par Steve Jobs. Il faudrait donc qu'elle arrête les présentations régulières de nouveaux modèles, tous les ans à la même période, sans la moindre surprise. Heureusement, si vous pensez comme lui, l'auteur précise à la fin de son papier qu'Apple semble ouvert à ce genre d'idées.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Loutchiano - iPod touch

28/03/2013 à 07h33 :

Trop drôle la pub !
Sinon pour activator il faut quand même allumer l'écran .

7. 2frais - iPhone

27/03/2013 à 23h56 :

Mdr

6. iGuess ❕ - iPad

27/03/2013 à 21h52 :

Ce qu'il manque appel c'est steve jobs c'est sont travaille c'est façon de faire c'est un peut une partie d'appel qu'il manque aujourd'hui les présentation à la steve jobs manque aussi ceux qui se rappel d'une ou plusieurs me comprendront rappeler vous ce moment ou steve jobs arrive sur scène il a juste une enveloppe dans les main ce qui pourrais sembler tout à fait banale et la tout un coup il retire le fil et nous sort un Mac book de l'enveloppe c'est tout ses magnifique mise en scène de ce type que steve jobs à emporter avec lui cet homme savait rendre une étoile aussi peut lumineuse qu'elle peut l'être en éclat de lumière steve jobs est ce qui manque le plus a apple.

5. Inuke - iPhone

27/03/2013 à 20h37 :

@Antho - iPod touch

L'écran ne réagit pas au jean, seulement à la peau et des matières de ce genre.

4. Antho - iPod touch

27/03/2013 à 19h52 :

Pour les singles tap si on le met dans la poche de jean c'est galère la musique va se mettre en play toute seule 😰

3. RedRoss - iPhone

27/03/2013 à 19h36 :

Ou alors, pour l'écran éteint, il y a Activator et on peut faire tout ça avec les boutons de volume.

2. MrQuentin - iPod touch

27/03/2013 à 19h32 :

J'ai eu le problème avec icloud hier. J'étais confiant avec ma sauvegarde hier quand j'ai envoyé mon iPod à AppleCare.

1. Garlik - iPhone

27/03/2013 à 19h18 :

Je suis danois et ce cidre est tout autant bu que de la bière hahah

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus