24h chez Apple : le jailbreak pour iOS 7, màj de Localiser mes amis, Unreal Engine 3...

final-fantasyVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : le jailbreak pour iOS 7 serait déjà en préparation, une mise à jour pour Localiser mes amis, Unreal Engine 3 arrive chez Mozilla et Square Enix est au plus mal.


Le jailbreak pour iOS 7 serait déjà en préparation
On pensait que le jailbreak était mort. Pas si sûr. P0sixninja vient de poster un message sur Twitter et semble persuadé d'avoir trouvé une nouvelle faille. Plutôt que de s'en servir maintenant, il préfère attendre tranquillement la sortie d'iOS 7 pour mettre son projet en marche. Comme il l'affirme dans son tweet, il aurait fait sa découverte tout seul, après plusieurs mois de travail. Vous y croyez ?

tweet jb ios7

Mise à jour de Localiser mes amis
Apple vient de mettre à jour son application de localisation sociale pour proposer de meilleures alertes en fonction de la position des utilisateurs. Il était possible jusqu'ici de recevoir une alerte, lorsqu'un de ses contacts quittait un endroit précis. Il va maintenant être possible de recevoir une notification lorsque cette personne quittera un périmètre défini par vos soins. Que ce périmètre soit de 500 mètres ou 10 kilomètres. On imagine que cette amélioration est principalement destinée aux parents. Voici à quoi ressemble cette nouvelle fonctionnalité.

périmètre amis apple

Télécharger gratuitement Localiser mes amis
localiser-mes-a

Unreal Engine 3 arrive sur le web
À l'occasion du GDC de San Francisco, le jeu Epic Citadel a été adapté sur Firefox en moins de quatre jours. Cet exploit a été rendu possible grâce à un partenariat d'un nouveau genre initié par Mozilla. Le navigateur a annoncé avoir porté le moteur Unreal Engine 3 sur le Web, en partenariat avec Epic. Ce moteur pourrait tourner dans d’autres navigateurs selon la fondation, mais il ne bénéficierait pas de la même optimisation sans effort de leurs dirigeants.


Lien vers la vidéo

Square Enix au plus mal
L'éditeur japonais est dans une mauvaise passe financière. En conséquence, son PDG vient d'être démis de ses fonctions. Les derniers titres de la marque (Final Fantasy, Hitman...) ne se sont pas aussi bien vendus que prévu en Europe et la stratégie envers les jeux mobile ne porte pas non plus ses fruits. De gros changements devraient toucher prochainement l'entreprise. La prochaine réunion des actionnaires en juin s'annonce agitée.

Télécharger FINAL FANTASY à 7,99 €
final-fantasy


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Xin_Hong - iPhone

02/04/2013 à 19h06 :

Bien fait pour Square Enix. Ça va les faire réfléchir tiens...

2. Johann

29/03/2013 à 23h13 :

P0sixninja C'est pas i0n1c mdr donc moi j'y crois volontié :)

1. DevSk0re

29/03/2013 à 19h24 :

Moi en tout cas j'y crois à ce tweet, les hackers n'auraient aucun intérêt à poster de telles choses, c'est une bonne nouvelle :)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus