Test de Slayin sur iPhone

SlayinSurfant comme beaucoup de ses concurrents sur la vague actuelle très à la mode du rétro, l'éditeur FDG Entertainment nous propose Slayin (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 118 votes, VO, 13.8 Mo, Game Center).

Entre jeu de rôle et d'arcade, l'action y est en tout cas très rythmée.


Slayin

Principe du jeu :
Slayin vous propose d'incarner un héros à choisir parmi trois classes, bien que seul le chevalier soit disponible au départ. Les autres seront à débloquer avec des points de réputation engrangés lors de vos parties, ou bien achetés via des micro-paiements. Autant le dire tout de suite, les personnages sont aisément déblocables rien qu'en jouant et sans achat.

Comment se passe le jeu concrètement ? Tout d'abord sachez qu'il s'agit d'un jeu infini, sans fin réelle donc, bien que de nombreux objectifs viennent ponctuer les parties. D'autre part, toute mort est définitive et vous obligera à redémarrer au début. L'action se situe en permanence sur un unique écran de jeu. Il s'agira donc d'esquiver les attaques ennemies dans un espace confiné tout en les tuant au plus vite pour éviter d'être submergé.

Slayin

Tous les cinq niveaux, un marchand viendra vous proposer un éventail d'équipements, différents pour chaque personnage, permettant d'améliorer votre arme ou votre armure. Vous pourrez également acheter de la nourriture pour restaurer votre santé.

Et tous les dix niveaux, vous ferez face à un boss auquel il faudra appliquer une stratégie particulière. Après ce combat le décor change pour simuler un changement de lieu, et la tuerie peut recommencer.

Slayin propose de nombreux achats dans la boutique, la plupart étant de nature cosmétique comme par exemple la possibilité de personnaliser la tombe qui représente votre meilleur score tout personnage confondu. Il existe par contre des achats plus utiles. Les deux personnages supplémentaires, le mage et le filou, en font partie. Vous pourrez également acheter un mode de jeu avancé permettant de démarrer au niveau 80, ainsi qu'un mode où vous affronterez exclusivement les boss.

Slayin

Graphismes et audio :
Dans un style évidemment rétro, Slayin va très loin, jusqu'à son icône représentant une cartouche de console vieille génération, ainsi que son gamepad personnalisable grâce à la boutique du jeu.

Beaucoup diront qu'ils en ont marre du rétro et je ne peux pas vraiment les contredire. Mais c'est comme ça, à prendre ou à laisser. En tout cas, sans être beaux, les graphismes sont tout de même soignés.

La bande-son ne m'a pas marqué outre mesure, bien que certaines mélodies restent en tête après de longues minutes d'écoute.

Slayin

Jouabilité :
Côté maniabilité des personnages c'est un sans faute, c'est d'ailleurs l'un des atouts du jeu. La jouabilité est réactive et précise.

Votre personnage se déplace sans arrêt dans une direction. Vous pourrez lui faire changer de sens ou le faire sauter (pour le chevalier et le filou), ou bien déclencher la tornade (pour le mage).

Slayin

Durée de vie :
Encore une fois, il est difficile d'apprécier la durée de vie d'un jeu qui ne peut pas être terminé. Tout dépend des objectifs que vous vous fixerez.

Le jeu vous en propose quelques-uns avec notamment un système de missions à accomplir. La recherche du meilleur score ou des succès sur le Game Center en sont d'autres.

Slayin

Conclusion :
Encore un jeu rétro, oui je suis d'accord. Toutefois, on aurait tort de s'arrêter sur l'apparence car Slayin offre beaucoup plus qu'il n'en a l'air.

Il s'agit d'un jeu d'arcade avec quelques nuances de jeu de rôle, mais surtout doté d'une action bien rythmée. On s'y amuse tout simplement, et après tout c'est bien le principal.

Slayin

Le trailer (assez... inhabituel) :

Lien vers la vidéo

Télécharger Slayin à 0,89 €

 
Graphismes :
13/20
Slayin
Jouabilité :
19/20
Catégorie : Arcade
Durée de vie :
16/20
Prix : 0,89 €
Scénario :
--/20
Bande son :
14/20
 
Impression générale
(1 avis)
15/20
 



Slayin

Slayin

Slayin


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Neolipop - iPod touch

10/04/2013 à 21h04 :

@Stefan - iPad

T'as essayer de retelecharger? Ca peut être une erreur de téléchargement...

2. Bewi (rédacteur)

10/04/2013 à 16h15 :

@Stefan : hein ?

1. Neolipop - iPod touch

10/04/2013 à 15h27 :

Un ptit test de badland? :-)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus