24h chez Apple : panne d'iCould, un PC Retina, Motorola perd une bataille...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Panne d'iCloud aujourd'hui, rumeurs de mauvais résultats pour Apple, Motorola perd une bataille contre Apple et un PC Retina grâce à des hackers.
Panne d'iCloud aujourd'hui
Si vous avez rencontré des problèmes aujourd'hui pour vous connecter à iCloud, vous n'étiez pas le seul. Une panne perturbe le service de stockage en ligne d'Apple depuis déjà plusieurs heures et la firme vient de modifier sa page de statut, pour faire part de cet inconvénient. En revanche, aucune explication n'a encore été donnée concernant cette panne, qui n'est d'ailleurs pas la première ces derniers mois.
Rumeurs de mauvais résultats pour Apple
Les résultats trimestriels d'Apple seront connus dans très peu de temps, mais Wall Street n'est visiblement pas rassuré à l'idée de les découvrir, si l'on en croit la presse aux Etats-Unis. Dans un papier publié aujourd'hui même, on découvre par exemple différentes estimations de ventes, comparées aux autres années et le résultat est frappant. Cela pourrait être la première fois depuis très longtemps que les ventes d'Apple seraient en diminution.
Motorola perd une bataille contre Apple
La compagnie rachetée par Google avait attaqué Apple pour l'utilisation déloyale d'une technologie touchant au capteur de proximité, en 2011. L'autorité chargée de décider du sort de cette plainte vient de se prononcer et Apple en sort la main haute. La bataille n'est peut-être pas terminée pour autant, puisque Google peut encore faire appel de cette décision, en se présentant devant une autorité supérieure. Cette histoire n'est donc peut-être pas encore finie. Dommage, on s'en serait bien passé.
Un PC Retina grâce à des hackers
Un hacker polonais a récupéré un écran Retina pour le monter sur un PC et il est visiblement ravi de sa construction. Selon ses dires, la manipulation est loin d'être compliquée et en plus, elle ne coûte quasiment rien. Il a acheté un écran Retina directement en Chine pour $50, auxquels il fallait ajouter $15 pour la connectique. Résultat, pour 50 euros, son ordinateur est maintenant équipé d'un écran Retina. Plutôt sympa, non ?