24h chez Apple : délais réduits pour iMac, un bracelet de notifications, Motorola...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme : délais réduits pour iMac, un spécialiste d'Apple part chez Motorola, un bracelet de notifications, une app contre l'alcool au volant et le deuxième campus d'Apple.
Voici notre condensé quotidien des actu Apple.
Délais réduits pour iMac
Les délais américains s'étaient réduits récemment et on imaginait que cela devrait suivre en Europe. Même si le délai est toujours plus long sur notre continent, la situation s'est nettement améliorée. Il faut attendre de 5 à 7 jours pour un 21,5" et de 1 à 2 semaines pour le 27". Est-ce que ce genre d'améliorations pourrait vous pousser à déclencher votre achat ?
Un spécialiste d'Apple part chez Motorola
Guy Kawasaki est reconnu comme un expert d'Apple, après avoir travaillé pour la firme durant trois ans, au milieu des années 80. Mais, nous avions évoqué son évolution, en parlant de son nouvel amour pour Android. Quelques mois après, M.Kawasaki rejoint officiellement Google, en s'installant chez Motorola. Son rôle est encore assez flou, mais il devrait avoir une certaine influence sur toutes les décisions impliquant de près ou de loin les clients.
Un bracelet de notifications
L'Embrace+ est un nouveau projet en provenance de KickStarter. L'idée de ce bracelet est de signaler à son porteur les notifications de son téléphone par des lumières colorées. Si vous êtes intéressé, il faut débourser dès maintenant $45 pour être livré parmi les premiers clients. En même temps, si une iWatch arrive bien cette année, ces bracelets pourraient vite devenir superflus.
Une app contre l'alcool au volant
Les éthylotests font l'actualité depuis près d'un an et ce projet pourrait en intéresser plus d'un. Cet accessoire se connecte à l'iPhone et il peut ensuite détecter précisément le taux d'alcoolémie. C'est du moins ce qu'annoncent ses développeurs. L'idée est très intéressante et l'accueil des médias américains semble plutôt positif. On attend son arrivée en France pour juger de son efficacité, mais l'idée part en tout cas d'un bon sentiment. En plus, l'app est bien pensée. Elle propose des services de taxi pour rentrer chez soi, ou des restaurants à proximité pour décuver, si votre taux dépasse la limite légale.
Lien vers la vidéo
Le deuxième campus d'Apple
La firme de Cupertino va bientôt inaugurer un nouveau campus, à quelques encablures du QG actuel. Cette structure devrait pouvoir accueillir 12 000 employés et on se rend bien compte sur ce plan à quel point l'entreprise est importante dans ce secteur. En 2010, la firme avait annoncé qu'elle possédait déjà 57 buildings dans cette localité.