24h chez Apple : délais réduits pour iMac, un bracelet de notifications, Motorola...

motorola-solutiAujourd'hui au programme : délais réduits pour iMac, un spécialiste d'Apple part chez Motorola, un bracelet de notifications, une app contre l'alcool au volant et le deuxième campus d'Apple.

Voici notre condensé quotidien des actu Apple.

 

Délais réduits pour iMac
Les délais américains s'étaient réduits récemment et on imaginait que cela devrait suivre en Europe. Même si le délai est toujours plus long sur notre continent, la situation s'est nettement améliorée. Il faut attendre de 5 à 7 jours pour un 21,5" et de 1 à 2 semaines pour le 27". Est-ce que ce genre d'améliorations pourrait vous pousser à déclencher votre achat ?

Un spécialiste d'Apple part chez Motorola
Guy Kawasaki est reconnu comme un expert d'Apple, après avoir travaillé pour la firme durant trois ans, au milieu des années 80. Mais, nous avions évoqué son évolution, en parlant de son nouvel amour pour Android. Quelques mois après, M.Kawasaki rejoint officiellement Google, en s'installant chez Motorola. Son rôle est encore assez flou, mais il devrait avoir une certaine influence sur toutes les décisions impliquant de près ou de loin les clients.

Un bracelet de notifications
L'Embrace+ est un nouveau projet en provenance de KickStarter. L'idée de ce bracelet est de signaler à son porteur les notifications de son téléphone par des lumières colorées. Si vous êtes intéressé, il faut débourser dès maintenant $45 pour être livré parmi les premiers clients. En même temps, si une iWatch arrive bien cette année, ces bracelets pourraient vite devenir superflus.

embrace

Une app contre l'alcool au volant
Les éthylotests font l'actualité depuis près d'un an et ce projet pourrait en intéresser plus d'un. Cet accessoire se connecte à l'iPhone et il peut ensuite détecter précisément le taux d'alcoolémie. C'est du moins ce qu'annoncent ses développeurs. L'idée est très intéressante et l'accueil des médias américains semble plutôt positif. On attend son arrivée en France pour juger de son efficacité, mais l'idée part en tout cas d'un bon sentiment. En plus, l'app est bien pensée. Elle propose des services de taxi pour rentrer chez soi, ou des restaurants à proximité pour décuver, si votre taux dépasse la limite légale.


Lien vers la vidéo

Le deuxième campus d'Apple
La firme de Cupertino va bientôt inaugurer un nouveau campus, à quelques encablures du QG actuel. Cette structure devrait pouvoir accueillir 12 000 employés et on se rend bien compte sur ce plan à quel point l'entreprise est importante dans ce secteur. En 2010, la firme avait annoncé qu'elle possédait déjà 57 buildings dans cette localité.

apple a cupertino


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Redhawk25 - iPhone

05/03/2013 à 18h12 :

Pour le nouveau campus d'Apple c'est pas nouveau, ça fait un moment qu'on le sait... Chercher Mothership Apple sur Google, vous tomberez sur des documents pdf avec un aperçu du nouveau bâtiment. Magnifique cela dit en passant :)

7. Myself - iPad

05/03/2013 à 00h45 :

Declencher un achat? Non, en ce qui mme concerne.

6. Mike - iPhone

04/03/2013 à 20h58 :

Haha non merci encore du fun mais pas pour nos portefeuille

5. ugo - iPhone

04/03/2013 à 20h30 :

Tellement ridicule ces bracelets haha!

4. Victor - iPhone

04/03/2013 à 19h56 :

Cool le bracelet mais je croix pas que beaucoup de mon serait pres a debourcer 45 euro

3. Maman-geek

04/03/2013 à 19h43 :

Je trouve dégueulasse que Kawazaki soit passé chez Google, en emportant avec lui tous les secrets d'Apple. C'est vraiment un coup dur.
Motorola a fait une bonne affaire. Heureusement, si la iWatch marche, ça fera de nouveaux débouchés pour Apple. J'espère que ce n'est pas lui qui a travaillé sur le projet ! Les clauses de non concurrence, je n'y crois pas du tout.

2. Sophie Duroc

04/03/2013 à 19h14 :

Oui j'attendais des délais enfin plus raisonnables !

Merci de prévenir

1. Chloelol - iPod touch

04/03/2013 à 18h18 :

Cooool les bracelets !!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus