Justice : Apple perd la bataille contre RED

Actu AppleOn vous en avait parlé cet été, Apple avait mis ses meilleurs avocats sur le coup pour demander l'annulation d'un brevet déposé par l'entreprise RED. La firme californienne estimait que les droits du format d'enregistrement Raw ne pouvaient pas être déposés et protégés, avançant le fait que certaines avancées technologiques ne peuvent être brevetées. 
 

 

L'USPTO donne raison à RED

L'objectif d'Apple était clairement d'annuler le brevet déposé par RED, pour l'utiliser sans avoir à donner de royalties à l'entreprise.
Aujourd'hui, la décision du bureau américain des brevets et marques a donné son verdict. Apple a tort, le brevet qui a été déposé par RED il y a quelques années est complètement légitime. Les arguments avancés par la firme californienne pendant le procès n'auraient pas été à la hauteur pour convaincre l'USPTO.

apple poursuivi en justice

Le CEO de RED avait confiance dans la décision

Il savait très bien que ce qu'était en train de faire Apple était inutile et que la décision serait en sa faveur. Le CEO avait déclaré lors de l'annonce de la demande d'annulation du brevet :

Ce n'est pas la 1ère fois que quelqu'un conteste les brevets de notre entreprise, à chaque fois nos brevets ont tenu le coup. Nous avons une excellente relation avec Apple et comme ils l'ont annoncé publiquement en juin, nous continuons à travailler sur des projets formidables en coopération avec leurs équipes.

 

Pour le tribunal des brevets, Apple n'a pas démontré une probabilité raisonnable

L'attaque organisée par les avocats d'Apple n'a pas fonctionné puisque les éléments qu'a avancé Apple n'ont pas réussi à prouver que le dépôt de se brevet était "évident", ce qui fait le bonheur du dirigeant de RED. Qui a déclaré à la sortie de l'audience aux journalistes présents :

Nous sommes ravis de voir nos brevets RedCode résister à un nouveau défiPour être clair, comme je l’ai déjà dit, cela n’a jamais été Apple vs RED. Cela a toujours été APPLE + RED et tout cela faisait partie du processus définissant la manière dont nous travaillerions ensemble à l'avenir. L’intégration de RED dans l’infrastructure METAL d’Apple pour la lecture en temps réel de R3D avance bien et le travail que les deux équipes réalisent ensemble dépasse les attentes. Nous sommes très heureux du nouveau Mac Pro, du nouvel écran XDR Pro et de la puissance qu’ils apportent à l’ensemble du flux de production de RED.

 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus