Qualcomm perd le combat contre La Cour de Justice de l'UE

qualcomm fournisseur appleQualcomm a perdu mardi un recours en justice contre une demande de La Cour de Justice de l’Union Européenne. Cette dernière cherchait à obtenir davantage d’informations dans le cadre de son enquête anti-trust. La décision d'aujourd'hui a été rendue par le tribunal de l'Union européenne à Luxembourg.

apple vs qualcomm

Un échec qui profitera sûrement à Apple

Qualcomm avait protesté affirmant que l'UE demandait des données dépassant le cadre de l’enquête, et surtout trop longtemps après le démarrage du procès anti-trust, mais en réalité c’était une demande bien antérieure à la guerre juridique qu’oppose Apple à Qualcomm; la Commission Européenne a demandé les données pour la première fois en janvier 2017.
 

Pour rappel, en janvier 2018, la Commission infligeait une amende de 1,23 milliard de dollars à Qualcomm pour la signature d'un contrat d'exclusivité d'une durée de cinq ans avec Apple. Cet accord était de nature anti-concurrentielle, qui empêchait Apple d'acheter des modems iPhone auprès d'autres fournisseurs, nuisant ainsi à la concurrence dans ce secteur, a expliqué La Commission Européenne.
 

Ce combat perdu en Europe ne sera pas sans effet; ça pourrait bien faire - indirectement - les affaires d’Apple dans sa grande bataille contre Qualcomm aux Etats-Unis.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus