Qualcomm doit à Apple près de 1 milliard de dollars

Actu AppleDans une décision rendue jeudi par un tribunal fédéral de Californie, Qualcomm se voit obligr de verser à Apple près de 1 milliard de dollars. Les deux sociétés avaient un accord commercial qui stipulait que le fondeur devait rendre un pourcentage à la pomme sous certaines conditions. 

apple vs qualcomm

Jugement sommaire 

La décision d'aujourd'hui était préliminaire, et n'a rien à voir avec le procès en matière de brevets qui s'est achevé cette semaine. Dans une action en justice intentée il y a plus de deux ans, Apple a poursuivi Qualcomm, alléguant que le fournisseur de puces avait rompu l'accord de coopération en ne payant pas ces réductions de redevances de brevet.

Selon Reuters, il est peu probable que Qualcomm verse un nouveau paiement à Apple, les usines sous contrat d'Apple ayant déjà retenu près d'un milliard de dollars de paiements à Qualcomm afin de permettre à Apple de récupérer son argent.

La décision ne deviendra définitive qu’après le procès en cours, qui commencera le mois prochain. Et il est peu probable que Qualcomm verse un nouveau paiement à Apple.

Reuters


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus